|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai recu une proposition d'embauche pour un poste de developpeur Java en Suisse.La société se situe dans une petite ville du canton de Fribourg, le salaire est d'environ 90 k francs suisse. Pensez vous que ce soit une bonne proposition sachant que je suis ingénieur et que j'ai 6 ans d'expérience ? Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Comment peux-tu comparer 2 pays juste en regardant le salaire !!!
Le cout de la vie et la Sécu, entre autre, ne sont sûrement pas au même niveau qu'en France. http://www.developpez.net/forums/d11...r-j2ee-geneve/ |
|
|
13
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 208 ![]() |
Citation:
Je me souviens d'un reportage où des personnes ont perdu 20% de leurs salaire car le Fr Suisse avait grimper et qu'il était payer en € La le Fr suisse est élevé et donc c'est interresant d'être payer en Franc Suisse mais ne pas oublier que celui-ci peut redescendre. Bon maintenant dans l'informatique trouver un autre emploi n'est pas trop dur et je ne pense pas que le Fr suisse va redescendre si tot :p
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Merci pour vos réponses.J'ai pris ma décision ,on verra bien. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
J'ai vu qu'il y avait des observatoires et comparateurs de salaire qui semblent très sérieux en Suisse (j'avais regardé il y a quelques mois pour Lausanne, canton du Vaud). C'est déjà une première piste.
Beaucoup de gens comparent les salaires en prenant comme une unique critère (ou critère trèèèès dominant) un coefficient de changement du coût de la vie (loyer, nourriture), c'est la dernière chose qu'il faut faire.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
J'abonde en ce sens ! On ne compare pas 2 chiffres là , mais deux systèmes différents.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
11
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
http://www.travailler-en-suisse.ch/c...en-suisse.html et encore ce différentiel diminue en comparant avec Paris, dans cet article il est écrit: "par exemple, le coût de la vie d’une ville comme Paris reste équivalent à une ville comme Zurich". Néanmoins le différentiel de salaire efface largement ce différentiel de coût de la vie. Pour les 73 k qu'on lui promet en Suisse il aura du mal à obtenir 50 k à Paris. Si l'affaire n'était pas intéressante il n' y aurait pas autant de français à Genève. En même temps je n'ai jamais, vu, ou entendu parler d'un Suisse travaillant dans l'informatique à Paris. Voici une étude statistique faite par l'insee sur le differentiel de pouvoir d'achat Genève/Rhone Alpes: http://www.insee.fr/fr/insee_regions...nce_geneve.pdf La conclusion principale est que pour des postes d'ouvrier, ce n'est pas intéressant d'aller en Suisse, pour les postes de cadre en particulier dans les secteurs de la Chimie ou Financier il est beaucoup plus intéressant de travailler en Suisse. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Le mieux reste de bosser en suisse et habiter en France
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Robin Développeur .NET Inscription : novembre 2011 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Bien que ce soit Fribourg, je trouve 90k chf assez faible pour 6 ans d'XP, je te situerai largement dans les 105-115 k chf. Les commentaires pro frontaliers me laissent perplexe... En tout cas Fribourg est une ville très sympatique, si tu es prêt à t'expatrier, regardes sur Lausanne et ses environs, il y a beaucoup d'offres Java correspondant à ton profil. Si tu as des questions n'hésites pas Rob |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Robix,
Je trouve que c'est pas beaucoup pour mon profil.Je m'attendais à plus mais bon en meme temps c'est le double de ce que je gagne donc c'est pas si mal. On verra bien une fois la bas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Ok, en tout cas c'est cool. J'espère que tu t'y plaira
Si tu as des questions n'hésites pas. Tout de bon Rob |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Perplexe sur quoi ? Sur la difficulté de trouver des logements frontaliers j'imagine ? Je crois avoir entendu que les contrats spécifiques aux frontaliers vont voir leurs avantage s'amenuiser.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Meme s'ils s'amenuisent il sera de toutes façon toujours très intéressant de bosser dans un pays ayant un cout de la vie supérieur à celui ou on habite.
|
|
|
10
|
|
|
#15 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Les prix et surtout la pénurie sur Genève ont effectivement poussé un grand nombre à aller s'installer dans l'Ain et Haute savoie mais pour le reste de la Suisse Romande, il n'y a pas d'arnaque à ne pas être frontalier. Il faut effectivement prendre en compte le coût de la vie sur place (bouffe, logement, etc.) mais les salaires sont d'une manière générale plutôt supérieurs à ceux de la France. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 200 ![]() |
Je travaille à Genève. 90 kCHF pour fribourg ça me semble très correct.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com