|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
J'utilse depuis peu Qt 4.x. Si j'écris Code :
Si je rajoute la macro OBJECT Code :
1) Je ne sais comment interpréter cette erreur 2) Est-il possible de faire une classe template avec Qt, contenant la maco OBJECT ? Si oui comment ? Merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien me faire part de leurs idées sur ce sujet Kim |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 228 ![]() |
Bonsoir,
Ca ne serait pas plutôt Q_OBJECT? Ensuite, le mécanisme de moc ne supporte pas directement les templates. Tu ne peux pas "Q_OBJECTer" une classe template. Regarde le dernier post ici pour trouver des pistes si vraiment(*) tu as besoin de templater : http://qtfr.org/viewtopic.php?id=10859 (*) Il n'y a pas que la template dans la vie, il y a virtual aussi... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Merci Bretus pour ta réponse. C'était effectivement Q_OBJECT (au lieu de OBJECT), mais ça ne change pas le problème : il semble qu'il soit impossible de créer une classe template contenant la macro Q_OBJECT. Je ne suis pas obligé de créer une classe template, mais je trouvais que c'était la solution la plus élégante et parfaitement dans l'esprit du C++. Par ailleurs, la piste que tu m'as indiquée me semble très astucieuse (J'avais d'ailleurs commencé par tester le passage de SLOTS et SIGNALS en paramètres !!! ). Je vais essayer de la mettre en oeuvre. Encore Merci. Kim |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com