|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une petit problème ... Je dispose de N pièces en nombre illimité, des pièces de valeur (a1 , a2 , . . . , an ) Je veux construire un algorithme qui détermine si l'Algorithme de Glouton est optimal pour un ensemble de pièce donné. Merci de votre aide |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Amusant.
Sans réfléchir à fond je dirai que l'algorithme glouton (c'est pas un nom propre : il n'a pas été inventé par un monsieur appelé Glouton Mais je répond par intuition, ne m'étant pas penché sur la question. En tout cas, il me semble qu'il n'est pas optimal si cette condition n'est pas rempli. Et bien entendu, on suppose que tu considères que l'optimal est celui qui minimise le nombre de pièces pour une valeur globale donnée.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup ! Ça ma permis d’avancer mais ce n'est malheureusement pas l'unique condition
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Ne connaissant pas du tout la question, comme je l'ai écrit au dessus, j'ai fait une rapide recherche, et la solution sur l'"optimalité" de l'algorithme glouton dans le cadre du problème dit du "rendu de monnaie" est .... sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_glouton http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C...ndu_de_monnaie Dans le deuxième lien, tu as tout ce qu'il te faut.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Salut tout le monde !!
Bon j'ai un mini projet a realiser , sur le probleme de rendu de monnaie partie dynamique , j'ai fait l'lagorithme dynamique mais quand j'ai fait la traduction en C il ne marche pas , je vous prie de m'aider . L'algorithme consiste a rendre un couple composé d'une part par le minimum de pieces d'une façon optimale et d'une autre un tableau indiquant les pieces a rendre ! voilà l'algorithme et le C Algorithme dynamique : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2010 Messages : 580 ![]() |
Ne cherche pas à faire l'algorithme optimal, c'est trop compliqué à faire.
Tous les automates utilisent l'algorithme glouton, en commençant par rendre la pièce ou le billet maximal. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Or, depuis 72 ( ou 71 ou 73 ? bref, l'année de la réforme monétaire britannique), tous les systèmes monétaires occidentaux sont canoniques (pour les autres, je ne sais pas).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com