|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai migré un univers et des rapports de BO Enterprise XI 3.1 vers BO Edge XI 3.1. La migration s'est passée sans problème mais je n'arrive plus à rafraichir les rapports qui utilisent une invite sur une période : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]La conversion d'un type de données CHAR en type DATETIME a donné une valeur hors limite de date et d'heure.. (WIS 10901). Voilà mon invit : Seance.DateDebutSSAS BETWEEN @Prompt('Date de début d''analyse ?','D','Date de visite\Date de visite',Mono,Free) AND @Prompt('Date de fin d''analyse ?','D','Date de visite\Date de visite',Mono,Free) L'objet date de visite est une LOV sur le champ Seance.DateDebutSSAS qui est au format datetime dans la base de données SQL Server 2005. Le prompt est bien typé "D" alors je ne comprends pas où BO fait une conversion de char en datetime. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne peux pas te proposer de solution... Il faudra sans doute attendre les retours de vacances de certains...
@+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il me semble avoir déjà eu un problème analogue, mais cela venait de la BDD. D'ailleurs, si j'en crois le message d'erreur, l'anomalie est plutôt détectée par votre SGBD que par BO. Personnellement, il s'agissait d'une valeur incongrue dans mon champ. Je vous invite à effectuer la même vérification, en parcourant toutes les valeurs de cette colonne : un renvoi des x premières lignes ne génèrera pas nécessairement une erreur si la valeur en question n'est pas balayée.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est la même BDD qui est attaquée par les 2 plateformes BO (Edge et Enterprise) donc le comportement devrait être le même. J'ai vérifié mes connexions ODBC sur les 2 serveurs BO et elles sont identiques dans le paramétrage, à l'exception de la version du driver sql server ...
Pensez-vous que les paramètres de langue des serveurs BO, de la plateforme BO et des navigateurs utilisés pourraient être impliqués ? Comme le type datetime de sql server n'existe pas dans BO, BO ferait-il des conversions implicites différentes selon la situation ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Les paramètres de langues et de serveurs BO peuvent effectivement jouer un rôle... Si BO n'arrive pas à traduire automatiquement une date anglo-saxonne en française par exemple. (Ce qui expliquerait d'ailleurs la valeur "Hors-champ". Ex: 99/12/25)
Essayez de voir au niveau des paramètres du serveur WebI ou de vos univers s'il n'est pas possible de spécifier le format de date utilisé dans votre BDD.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
j'ai eu le soucis il y peu de temps voilà comment j'ai réglé le problème.
Sur le serveur BO il y a un fichier: sqlsrv.prm (pour sql server) il y a la ligne: <Parameter Name="USER_INPUT_DATE_FORMAT">'mm/dd/yyyy HH:m:s'</Parameter> il faut: <Parameter Name="USER_INPUT_DATE_FORMAT">'dd/mm/yyyy HH:m:s'</Parameter> J'ai corrigé ça et ça marchait beaucoup mieux ;-) |
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Génial, ça marche !
Merci beaucoup ! |