|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction Evaluate avec la fonction Array: Pour simplifier cela se résume à l'exemple si dessous: Code :
Merci d'avance de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 918 ![]() |
Bonjour,
Utiliser evaluate comme cela je ne pense pas que ce soit possible. Quel est la finalité de ton code? Peut être quelque chose comme cela Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Merci de ta réponse jfontaine,
Effectivement je me prends tellement le chou sur evaluate que je n'ai pas pensé à split qui peut être une bonne alternative. Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Evaluate sert à récupérer en VBA un objet Excel. Dans l'exemple que tu prends, EXP correspond à la fonction Excel (qui par hasard, est la même dans VBA cette fois). ARRAY n'est pas une fonction ou un objet Excel.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci Zebreloup,
Y a-t-il alors une autre fonction que "evaluate" pour effectuer ce traitement? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Quel traitement ? Tu veux faire quoi ?
Pour ton premier code, Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour évaluer une fonction passée sous forme d'une chaine de caractères, de manière générale.
L'equivalent de sous forme: Le split proposé par jfontaine est pertinent pour mon problème. Je pose la question plus pour ma culture perso. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Du coup j'ai creusé un peu en me disant que les fonctions VBA étaient aussi en fait des objets Excel et le code suivant fonctionne
Code :
Je n'ai jamais eu besoin de travailler de cette manière, mais je le garde dans un coin de ma tête on ne sait jamais. D'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait être la solution à un post que j'ai vu il y a quelques jours, je vais essayer de le retrouver... EDIT : Ça ne fonctionne pas avec les variables globales publiques, ce n'est pas un vrai équivalent du eval de certains langages.
||
|
|
10
|
|
|
#9 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Citation: