|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 511 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je me présente un peu pour que vous situez d'un peu d'où je pars: Moi Lady (oui je sais ce pseudo crains un peu mais je suis inscrite depuis 2003 j'étais jeune et pensais pas rester si longtemps sur dvp.com), dev Java, 4 ans d'xp pro. J'ai jusqu'à maintenant quasiment fait que du client lourd ... Je kif Swing (si si je vous jure) mais n'est pas eu l'occasion d'aller trop voir ailleurs coté IHM. Je maitrise pas mal les base de données aussi. Coté web à pars tripatouillé un peu de html/php pour mon site perso, j'ai pas fait grand chose. Je projette de commencer un petit portail web de mini jeux (web). Alors là je pose la question a 15 000 [...] 000 euros: Quels langages pour les mini jeux? (et frameworks?) Noté les "s" en effet puisque je veux faire DES mini jeux je peux les faire dans des langages différents. J'essaye donc d'avoir une vue d'ensemble des langages possibles pour faire des mini jeux type tetris, serpent, chasse taupe ... (avec entrée souris ou clavier) Sachant que les seules contraintes que j'ai c'est que l'espace de jeu soit intégrables dans une page HTML (mise en page du genre [un paragraphe] [l'espace de jeu] [un paragraphe])) et qu'en fin de partie le jeu puisse envoyé un message au serveur (pour remonté le score principalement et mettre à jour la page). Pour l'instant je prévois de faire mes premiers jeux en javascript ayant vu quelques exemples qui semblais pas mal. D'ailleurs si vous avez des bon tuto orientés (ou utile) pour les jeux... (J'éplucherais de toute façon la partie tuto de dvp) Sur ce viens aussi la question de l'hébergement Je suis prête à payer, mais pas trop chère quand même (100 euro / an max avec un nom de domaine inclus). Est ce qu'à ce prix ça existe des espaces où on peut faire ce qu'on veux? (Installer son sgbd favoris, son serveur http de prédilection ect ... )*
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
Quelques soit les réponses ici je vais de toutes façon essayer de recenser le plus de langages pour jeux web possible et le mettre dans ce post afin que pourquoi pas ça puisse servir à d' autres. Je vais essayer pour chaque langage que je trouverais de mettre les + / les - au fur à mesure de mes recherches...
HTML (4) type de langage / description : langage à balise de présentation de page web. puissance / possibilité : Permet d'afficher et de mettre en page texte et images. Permet de crée des liens entre différentes pages. On peut très bien se contenté du HTML de base pour faire des jeux web de type question - réponse à base de liens... Compatibilité / plug-in ... : coté client : Tout navigateur web coté serveur : Rien Apprentissage / ressources web : Apprentissage facile. Pour écrire du HTML un simple bloc note suffis et cela va jusqu'au éditeurs WYSIWYG (générant du code parfois douteux). Les ressources d'aide foisonnent sur le net depuis que le net existe! liens : Javascript type de langage / description : langage de script, orienté objet et interprété. Principalement utilisé coté client il peut également être utilisé coté serveur. puissance / possibilité : Compatibilité / plug-in ... : coté client : coté serveur : Apprentissage / ressources web : liens : Flash type de langage / description : puissance : Compatibilité / plug-in ... coté client : coté serveur : Apprentissage / ressources web : liens : [ Si vous avez envie de m'aider / de faire des corrections allez y! Je vais essayer de bien avancé ma recherche entre les fêtes puisque je suis normalement en vacances...]
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Hello,
Pour développer des jeux sur le web, je crois que Flash est le plus sympatique et approprié ! Car tu peux gérér beaucoup d'événement avec l'action script. Tu ne pourras pas faire un jeu avec XHML / CSS -> Language de présentation de données. Mais tu peux utiliser PHP / MYSql pour gérer des jeux d'élevage (assez populaire dans les années 2004)...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Bah de toute façon je vais faire ma petite recherche sur tout ses langages! Merci
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
<canvas> fait partie de HTML5 ... je le met à pars car d'une certaine façon c'est presque un nouveau langage. Mais je viens de trouver d'autre idée de jeux en pure HTML .. genre des "où est charlie ?" avec la balise <Map> et tout plein de jeux qui ne nécessite que des images statique et des liens.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com