Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres d'Emploi
Offres d'Emploi Employeurs : Publiez ici vos offres d'Emplois Informatique (CDI, CDD). Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2011, 16h48   #1
Invité de passage
 
Femme
Recruteur
Inscription : décembre 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Femme
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Recruteur
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Inscription : décembre 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut Ingenieur avant vente – Global 500 France (H/F)

DELL recrute pour son site de Montpellier :

INSIDE PRODUCT SPECIALIST – Global 500 France (H/F)
(INGENIEUR AVANT VENTE, Solutions Serveurs, Stockage et Services – Global 500 (H/F)
Poste sédentaire


Description du poste :
L’ingénieur avant-vente est responsable du support avant-vente auprès des commerciaux sédentaires Global 500 France sur les solutions Serveurs / Stockage / Virtualisation….
Véritable expert, son rôle est d’analyser les problématiques du client pour concevoir la solution technique la plus appropriée.

Objectifs du poste:

•Travailler en collaboration avec les ingénieurs commerciaux sédentaires Global 500 France, les commerciaux terrains et les Systèmes Consultants.
• Etablir les propositions techniques afférentes à l’offre solutions (serveurs, stockage, backup, logiciels…) et services (pro support, pro manage, pro consult) pour nos clients G500
• Superviser le démarrage de la réalisation du projet et suivre le développement jusqu' à son terme.
• Assurer la qualification et le suivi des contacts issus des opérations de marketing direct, par téléphone ou Internet afin d'avoir une connaissance complète des comptes.
• Atteindre les objectifs de revenu solution et de marge solution sur un nombre défini de clients et prospects
• Accompagner l’équipe interne dans la formation et l’évolution des nouvelles technologies.


Missions principales:

• Etablir des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs Clients : Directeur infrastructure, Directeur production, Spécialiste Stockage, DSI, les Achats, le Management.
• Apporter une satisfaction totale dans la relation avec les clients.
• Détecter et closer les projets d'infrastructure et services sur un territoire de clients et prospects définis pour une croissance optimale.
• Assurer une mise à jour et un suivi des opportunités dans l'outil de gestion de base de données.
• Fournir un reporting hebdomadaire
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes ventes dans le respect des "Best Practices".
• Assurer la veille technologique sur le marché des produits solutions.

Qualifications :
• Sens du conseil et du service, orienté client et résultats
• Maîtrise des techniques de virtualisation,
• Capacités à comprendre et à expliquer le NAS, le SAN,
• Force de persuasion et Pro actif
• Sens commercial et fortes capacités relationnelles, persuasion et pugnacité.
• Top performer, vous avez régulièrement dépassé vos objectifs solutions en particulier en serveurs et stockage.
• Vous fournissez des cotations sur toute l'offre solutions et services de Dell, apportant conseils et assistance.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec le GAM afin de garantir la couverture des comptes.
• Capacité à travailler dans une organisation flexible et à engager en interne avec les membres de l'équipes, les fonctions support et le management.
• Capacité à engager en externe (Ecosystème : Microsoft, Intégrateurs, VMware, Oracle…).
• Bonne compréhension et analyse des besoins du client en matière d'infrastructures, capacité à anticiper les problèmes et à délivrer une expertise technique fiable centrée sur les besoins du client.
• Bonne compréhension de l'organisation IT dans les très grandes entreprises internationales

Compétences clés :
• Gestion des priorités et optimisation du temps de travail
• Capacité à délivrer une expertise technique fiable centrée sur les besoins du client
• Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
• Expérience de technique de ventes au téléphone serait un plus
• Formation supérieure avec au moins 3 à 5 ans d'expérience technique/commerciale
• Expérience avérée de la vente de solutions
• Très bon niveau d'anglais

Pour candidater, merci de cliquer sur le lien suivant (Numéro de l’offre : 11001NDJ) :
Carrières | Dell France
Ou par email : alexandra_trouillet@dell.com
DELL_Careers est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web