|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à lancer une commande Unix depuis mon poste SAS en client lourd mais j'ai le message d'erreur suivant Code :
Code :
%sysexec %str(cd /users/smith/report); Help D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
tu peux mettre le code soumis au serveur ? avec le bloc rsubmit; endrsubmit
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Vraisemblablement l'administrateur du serveur SAS a interdit l'exécution de commandes système. Que cherches-tu à faire exactement ? Pas juste un CD, j'imagine. S'il s'agit de supprimer des fichiers, d'en renommer ou de créer des répertoires, il y a des fonctions SAS pour réaliser cela et il vaudrait mieux te tourner vers elles. Bon courage. Olivier |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Hello,
Je crois que cela vient tout simplement du fait que les commandes X ou système ne sont pas autorisés depuis ta session SAS serveur. Tu peux vérifier la valeur de l'option XCMD avec la syntaxe suivante : Si XCMD n'est pas activé, pas de commande système. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
c'est le code que j'avais dans mon message
Code :
Sur le serveur j'ai créé un fichier .sas dans lequel il n'y a que la ligne avec le sysexec et je l'exécute à l'aide de la commande |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
pK t'as mis alors rsubmit et endrsubmit? si ton PGM sas est enregistré dans le serveur Unix ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
pour s_a_m
je t'ai mis les 2 codes celui sur mon poste avec le rsubmit et celui sur le serveur sans le rsubmit. celui lancé en commande unix fonctionne celui lancé depuis mon poste ne fonctionne pas. Pour wise résultat de la proc options NOXCMD The X Command is not valid in this SAS session ça veut dire que X , systask et sysexec ne marcheront pas sur mon poste. Et pour olivier Effectivement ce n'est pas seulement un cd que je veux faire mais j'ai testé la fonctionnalité. et fait c'est une modification des droits sur les tables créées. il existe peut être une proc qui permet de le faire. Je veux modifier les droits de 444 à 774 temporairement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Si tu lances ton programme directement depuis Unix, cela fonctionne puisque tu ne passes pas par SAS/Connect et tu n'es donc pas limité par l'option XCMD.
L'option XCMD a du être mise en place sur le serveur Unix dans le fichier de configuration par défaut. Si tu as un admin SAS sympa, tu peux peut être lui demander de supprimer cette contrainte au lancement de SAS serveur. Sinon tu peux aussi écrire ton propre fichier de config et t'en servir pour lancer une session SAS/Connect, mais il est préférable de voir avec ton admin avant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Je vais voir avec l'admin
Merci à tous