|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Est-il possible en VBA de bloquer les captures d'écran d'un formulaire en désactivant la touche Print Scrn ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans les propriétés du formulaire, mettre la propriété Aperçu des touches à Oui et dans l'événement sur touche appuyée, ce code : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Cela ne fonctionne pas ; il est tjs possible d'appuyer sur Print Screen et de coller l'image dans un éditeur comme Paint
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Effectivement, j'ai répondu trop vite. Ce code qui par ailleurs fonctionne parfaitement pour la majorité des touches en utilisant la constante appropriée est sans effet avec la touche PRINT SCREEN (ou ALT + PRINT SCREEN). L'utilisation de celle-ci n'est en effet pas détectée, ni en utilisant la constante, ni sa valeur (44 sauf erreur). Une brève recherche Google confirme que ce n'est pas simple, quel que soit le langage utilisé d'ailleurs. Des pistes ? Redéfinir les touches, mais est-ce que c'est possible pour cette touche en particulier ? Ou peut-être essayer d'intervenir sur la base de registre, mais ça me semble délicat. Une solution de contournement. Utiliser l'événement Timer du formulaire pour appeler une fonction qui vide le presse-papier toutes les secondes ou demi-seconde. Pas très "propre", c'est sûr, mais suffisamment efficace à mon avis. Domi2
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Je vais suivre cette piste ; merci piur cette idée
|
|
|