|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis débutant sur access donc j'espère ne pas poser une question trop stupide mais j'espère que vous pourrez m'aider, là je bloque depuis 1h sur un point assez précis... En fait je lance une requête dont le but est d'incrémenter une statistique de 1, ici c'est un nombre de points mis par une équipe. En gros, un bouton "but" lance la macro qui lance la requête permettant d'augmenter le nombre de buts de l'équipe de 1. Alors j'ai ma table équipe avec le champ but qui est un numérique et qui est la somme des buts mis. Je fais une requête mise à jour, pas de problème pour relier l'équipe du formulaire à celle de la table par la clé primaire... mais là, pas moyen de trouver comment faire pour incrémenter le nombre de buts de 1! J'ai essayé de mettre "[champ nombre de buts]+1" etc etc et à chaque fois ça me le remplace par 1 en fait. Je n'arrive pas à faire en sorte que ça veuille bien ajouter 1 au nombre de base à chaque fois que j'exécute cette satanée requête. Si vous pouviez m'aider vous me sauveriez les neurones et la santé mentale, parce que tout ce temps à essayer 50 solutions infructueuses = un bon gros mal de tête. Merci beaucoup d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu peux poster le sql de ta requête et ton code ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hum là tu me parle en chinois... J'ai étudié que des requêtes/formulaires/macro pour l'instant et le SQL ça me parle pas...
Et j'ai pas vraiment fait de code, avec le générateur j'ai récupéré le nom des champs et testé dessus les classiques "+1" et tout ce qui s'ensuit... Mon problème est plus théorique que pratique je crois, j'ai cherché partout sur le net y compris sur la page microsoft et ça a pas l'air dans les aptitudes normales de la requête mise à jour de faire un "+1" à un champ même si on peut facilement faire " *1,25 ". Alors si tu connais une manière relativement simple sans passer par du code mais juste par une requête à faire ce maudit "+1" ça m'aidera bien... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Tu ouvres dans requête en mode création (modifier...) Tu dois avoir sur la ligne : Citation:
Citation:
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Okay merci c'est ce que j'avais fait mais j'avais en fait un problème avec ma table....
Ca a fini par marcher, merci beaucoup, problème résolu! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com