Aucun discours n'effacera son budget et délai limités dans lesquels le client voudra que tu rentres tout ce que l'on lui a demandé de mettre.
Faut bien que je les places
J'avoue que ces derniers sont les pires Cependant tu as quelques beaux spécimens entre ceux-ci et les DSIs !
De toutes façons, cela suppose que la communication soit bidirectionnelle et/ou directe.
J'ai déjà vu des gens se prendre des tirs par "comité de pilotage" interposé. Tu fais un truc (comme envoyer un mail), ça remonte une chaîne invisible. Deux mois (et n "comité") plus tard, t'as ton supérieur l'air renfrogné/agité/etc. qui vient te dire avec (plus ou moins de) tact que tu as fais une boulette et que le n+18 du client final n'est pas content.
Je ne parle pas de beaucoup de documentation (certes ce n'est pas exclu) mais d'un minimum de documentation.
Sinon c'est que tu supposes que tes produits/applications sont construits uniquement par assemblage de composants standards et de design patterns. Dans ce cas :
- C'est uniquement de l'intégration.
- Je vous retournes, à Slapper et toi, sur vos remarques comme quoi on allait finir comme des robots
Tout à fait, c'est pourquoi j'insiste surtout sur le mot "assurance".
Si tu as de bonnes méthodes de travail et que tu appliques généralement les mêmes, quelle différence cela fait de les rationaliser ?
Tu es donc de ces personnes qui rejettent les débutants ? Ne laisses jamais leur chance aux gens ?
Idem pour les environnements suivants :
- Entente "cordiale" avec le client.
- Gros projet/Grande équipe
L'assurance qualité ne produit pas que des process lourd. Cela produit rarement des process transparents, mais ils devraient rester souples.
Cette souplesse reste modéré par la criticité. Cependant tout le monde devrait admettre que cela dépasse sa propre responsabilité (par humilité, conscience professionnelle, etc.)
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