|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 365 ![]() |
Bonjour
Je souhaite faire une liste déroulante qui me propose les valeurs des 6 champs Libre1, libre2,...,Libre6 d'une table. J'aimerai éviter de passer par une table intermédiaire. On ne peut faire une requete union dans les sous requêtes ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonjour,
il s’agit de remettre les champs libre1,libre2,… en lignes si j’ai bien compris. Code sql :
Normalement, UNION supprime les doublons ce qui rend le GROUP BY inutile. Je n’ai pas testé le comportement avec Null, il faudra peut-être rajouter un WHERE T.Monchamp is not null.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Il s'agit en effet d'avoir dans une seule liste déroulante les valeurs de 6 champs d'une même table. Il me semble que le code fait appel à des champs de tables différentes, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Citation:
Sinon que T1, T2, …, T6 sont des alias, c.a.d des noms personnalisés mais qui pointent tous vers la table T_Examens : Etc… Ces alias ne sont peut-être pas nécessaires dans ce contexte (je n’ai pas testé) mais parfois indispensables lorsque la requête utilise plusieurs fois la même table.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Oui, je comprends le principe.
Mais à l'éxécution j'ai une erreur: "Syntax error in from clause" avec le code suivant: Code :
Bonnes année à tous et merci pour tous vos bons conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
il faut déjà définir l'alias Monchamp dans le 1er SELECT de la sous-requête UNION: Citation:
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
bon, même en 2012, Access aura toujours sa part de mystère dans la syntaxe
.Il semble que cette fois la syntaxe fonctionne: Code sql :
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
J'ai essayé une bonne dizaine de code mais toujours l'erreur: "Syntax error in from clause".
Je suis tombé sur ce code qui fonctionne: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com