|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier qui comprend plusieurs colonnes dont : PRES et NBE Je souhaite créer une troisième colonne disant que si (PRES = '0') et (NBE = 0) alors il faut mettre iso. Sinon, il faut mettre noniso. J'ai essayé avec les fonctions conditionnelles (CASE, WHEN,...) sans succès. Pouvez-vous m'éclairer? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
Quel est ton probleme? Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas avec des if, tout simplement..
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Citation:
Créer une colonne , c'est créer une variable if (pres='0' and nbe='0') then var_iso='Iso ';else var_iso='NonIso'; |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai essayé mais j'ai des messages d'erreur. Voici le dernier en date : Code :
Merci pour votre aide. Cordialement, |
||
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Comme tu es en requête SQL, la formule devrait être un CASE.
Genre Code :
|
||
|
|
11
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai encore un message d'erreur. J'ai du mal à écrire les expressions... Où puis-je trouver des informations afin d'être plus autonome? Code :
Cordialement, |
||
|
|
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
tu peux poster ton code ?
|
|
|
11
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Excuse-moi, j'ai fait un copier/coller, mais pas de la bonne version de la condition. Dans ton premier message tu écrivais bien
sans guillemets pour NBE qui est numérique. La formule conditionnelle est donc Code :
Citation:
En espérant que cette fois tout ira bien. |
|||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour le code. Cela a bien fonctionné.
Merci plus généralement pour votre aide qui m'est très précieuse! Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com