|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne rubrique sinon toutes mes excuses aux modos. j'ai une BDD.mde qui fonctionne depuis deja un certain temps sans problème sur un serveur, et récemment un nouveau PC tournant sous Windows 7 pro vient de rejoindre le parc des PC (tournant sous XP pro) ayant acces à l'application. Depuis il y a un probleme d'acces à l'application, car lorsque ce poste est loggé sur la base de données les autres postes ne peuvent plus se connecter, voir message d'erreur en PJ. Par contre les postes qui étaient déjà connectés continuent de fonctionner et dialoguer avec la base. J'ai contrôlé les options de Access sur ce nouveau poste et "Mode partagé" est bien le mode d'ouverture par défaut, et le format de fichier "Access 2002/2003. Quelqu'un aurait'il une piste ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Salut
Combien de postes sont loggés ? Est-ce que le fichier de verrouillage est bien généré ? par ailleurs, il est normal que si l'accès simultané n'est pas traité dans un module Access prends les devants pour éviter un freeze de la base. Voir la config réseau. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonsoir Proximacent et merci pour ta reponse,
réponse qui m'apportent des interrogations presque aussi complexes que le probleme initial... Citation:
Citation:
Citation:
Désolé si j'ai un peu l'air de demander du clé en main, mais là ce sont des aspect de la question qui ne m'étaient jamais apparu. Le fait que le poste posant problème tourne sous seven pro peut-il y être pour quelque chose ou ne serait-ce qu'un pur hasard ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Re
Citation:
cf : http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...005240860.aspx Par ailleurs comment est installée l'appli : Serveur ou répertoire partagé ? Les données sont-elles à part ? Il faut qu'on sache la config de ton appli. Est-ce que les utilisateurs se délogguent ou des postes restent en session la nuit ? Pour info - sélecteur d’enregistrement petite case ou barre, située à gauche d’un enregistrement, sur laquelle vous cliquez pour sélectionner l’intégralité d’un enregistrement en mode Feuille de données ou Formulaire. Autre sources http://support.microsoft.com/kb/289681/fr Si un utilisateur ouvre une base de données et n'avez créer des droits pour le dossier dans lequel se trouve la base de données, le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas créer le verrouillage informations fichier (*.ldb dans Access 2003 et dans des versions antérieures d'Access et *.laccdb dans Access 2007) est nécessaire pour plusieurs utilisateurs d'ouvrir la base de données. Par conséquent, un utilisateur ne disposant pas de créer droits ouvre la base de données en mode exclusif si un fichier .ldb correspondant ou un fichier .laccdb n'existe pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Il s'agit d'un fichier.mde placé dans un repertoire partagé.
J'ai bien lu les informations concernant le fichier d'informations de verrouillage (.ldb) , en même temps un nouveau poste fonctionnant sous XP Pro a été installé ce jour avec un accès sur la base de données. Ce nouveau poste accède sans problème et ne bloque pas les accès qui arrivent après lui, j'en conclus donc après moult nouveaux essais que le problème vient de Seven Pro installé sur l'avant dernier pc mis en service. Maintenant pour savoir ce qui produit ce dysfonctionnement à partir de Seven, c'est une autre paire de manches !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Salut @rkane
As-tu eu d'autres réponse concernant le problème d'Access sur seven en mode partagé ? Cela m'intéresse d'avoir le fin mot de l'histoire. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais j'espère qu'un cador du mode partagé pourra te venir en aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
@ proximacent
non, désolé, pour l'instant rien de neuf... si ce n'est que je m'inquiète pour le remplacement programmé des différents postes du parc, je crois qu'on va être dans une belle M....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com