|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 275 ![]() |
bonjour,
J'ai un souci avec Internet Explorer, tout fonctionne sur les autres navigateurs. Code :
Sous IE, ma popup ne s'affiche qu'au moment ou je passe dans la fonction ajaxStop.. pourquoi ? alors qu'elle devrait s'ouvrir dans l'ajaxStart, comme avec les autres navigateurs.... Merci d'avance |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
On dirait que le comportement d'internet explorer est différent des autres, et qu'il attend la fin de l'ajax pour afficher la popup. Comme si le javascript n'avait pas d'effet sur l'affichage en direct, mais que tout se fait d'un coup à la fin...
Je viens de découvrir qu'en mettant une alert classique dans ajaxstart, cela fonctionne bien, alors qu'une popup dialog ne s'affiche pas tout de suite .... une idée ? |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 150 ![]() |
Hello,
ce que tu veux c'est mettre, par exemple, une espèce de loader dans une popup lorsque tu fais une requête AJAX c'est bien ça ? Si c'est bien le cas, je vois déjà un très gros problème... Tu instancie à chaque requête une nouvelle popup Code :
Code :
J'espère que ça t'aide ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
En fait je m'aperçois que le problème ne vient pas de JQuery, mai plutôt du navigateur. Mon truc ne marche que sur Firefox.
J'ai testé en mettant une simple div avec un background rouge sur toute la page. Avec firefox pas de problème, mon site devient tout rouge pendant la requête ajax assez longue. La div apparait dès le début de l'ajax. Mais avec les autre navigateurs, on dirait que tout le js est exécuté d'un coup à la fin de l'affichage sur la page, du coup bah ma div rouge n'apparait que si je met un alert à la fin de ma fonction ajaxStart. Je vous met un exemple en video: http://www.youtube.com/watch?v=ejhAl...ature=youtu.be Première recherche sur firefox, la div rouge apparait aus début de l'ajax, puis se retire à la fin. Deuxième recherche sur IE, la div n'apparait pas car elle est retiré aussitôt, l js est exécuté tout d'un coup. Troisième recherche, avec un alert, la div apparait bien et disparait après. code js : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Alors ton code fonctionne et devrait bien fonctionner d'après moi.
Tu pourrais me montrer la requête que tu fais avec JQuery ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
ça fonctionne bien mais que su firefox ^^
J'ai le problème sur toute mes requêtes ajax Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
A mon avis ton traitement est trop "rapide" pour IE (donc la requête), et de ce fait IE l'affiche et masque droit derrière ta div en rouge.
Pour tester si c'est bien ça tu fais juste un alert après ton .append dans ta requête, comme suite : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Cela ne change rien, cela fonctionne toujours pareil, la div apparait à la fin de l'ajax et non à son lancement ...
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Ecoutes je ne vois pas vraiment la raison du dysfonctionnement...
Tu es sûr d'avoir mis le code ajaxStart et ajaxStop dans le document ready ? Code :
Ensuite, es-ce que tu as définit une width ET une height à ta DIV ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
TROUVEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
J'ai changé l'option de l'appel ajax async:true, ce qui est logique. ça marche ! Des heures de galère résolues. Merci pour le coup de main. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Arf me suis pas rendus compte du async:false,
![]() C'est sûr que si tu fais AjaxStart et AjaxStop c'est censé être de l'AJAX, XD pas une requête javascript synchrone XD Bien joué en tout cas ![]() A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com