|
|||||||
| Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Fabien HenonÉtudiant Inscription : mars 2005 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
Ma question est la suivante: Joueriez-vous à un jeu F2P (jeu gratuit avec options payantes facultatives) de gestion d'entreprise sur navigateur ? - Oui ! - Je n'aime pas les jeux sur navigateur - Je n'aime pas les jeux de gestion d'entreprise - Je n'aime ni les jeux sur navigateur, ni les jeux de gestion d'entreprise Merci d'avance pour votre avis |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 168 ![]() |
j'ai répondu que je n'aimais pas les jeux de gestions d'entreprise ce qui est a la fois vrai et faux.
par exemple un de mes jeux "all time" préféré c'est Them Hospital, et les jeux de gestions en général comme Sim City m'interessent beaucoup. Ce que j'aime le plus c'est l'agencement efficace de l'espace cependant et la gestion economique passe au plan d'après. Ca répond pour moi a des caractères esthetiques (telle pièce est plus grande que la même pièce a l'autre bout de l'hopital, tel docteur doit marcher entre la salle de repos et son poste de travail, ou bien dans sim city, j'ai bien/mal arrangé les batiments en bord d'eau, je n'ai pas laissé de case vide/inoccuppable, tout en ayant une ville qui n'est pas complétement carrée) la question telle que tu la pose semble s'orienter vers un "serious game" et la je mets la barrière (pour moi) je n'aime pas ca |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de ta réponse.
Je viens d'éditer le sujet en précisant que le jeu est un jeu gratuit avec des options payantes qui sont facultatives. Sinon, en fait, ce qu'on se demande surtout en ce moment c'est s'il est préférable de faire un jeu réaliste, plutôt serious game et qui attirerait les joueurs qui veulent de la vraie simulation, ou s'il vaut mieux faire un jeu tout public qui serait plus simple et un peu moins réaliste (par contre on ne sait pas si ce genre de jeu peut attirer un joueur lambda, et c'est ce qu'on aimerait éclaircir)
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 321 ![]() |
Citation:
Maintenant je ne connais pas de serious game de ce type, il y a peut être un marché à prendre. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 570 ![]() |
De base je suis pas très fan des jeux de gestion et encore plus quand cela s'agit d'un jeu de gestion d'entreprise... Donc très peu pour moi, désolé
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
cette remarque m'intéresse : quels sont les jeux qui t'intéressent alors ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 570 ![]() |
Hmm je dirais que je suis assez fan des jeux de plates-formes, RPG, Aventure, etc... Je suis du genre touche à tout niveau genre mais les jeux de gestion en tout genre ne m'ont jamais intéressé hmmm sauf un ou deux : Theme Hospital et Theme Park (voir peut être Sim City).
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2006 Messages : 41 ![]() |
Citation:
![]() Après les jeux du type Travian, Ogame et j'en passe c'est bien mais faut être scotché avoir une team etc... Si tu nous ponds un jeu de ce type on pourra juste poser des brevets et porter en justice les autres joueurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
D'après les résultats du sondage on dirait que plus de la moitié des votants aimeraient avoir un jeu comme celui là. Par contre, est-ce que vous préféreriez un jeu tout public ou un jeu très réaliste ? Dans tous les cas, qu'est-ce que vous vous attendriez à voir dans le jeu ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Des avis ?
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Cela m'étonnerais que des enfants ou adolescents de 8-18 ans aient l'envie de jouer à un jeu de gestion d'entreprise. Votre cible serait plutôt les adultes de 25-35 ans (voir plus). Il serait donc préférable de proposer un jeu plutôt réaliste qu'un jeu tout public.
En tout cas, j'y jouerais personnellement, s'il est assez réaliste. Bon courage à toi et ton équipe ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com