|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous
Je voudrais avoir vos retours d'expériences sur les différents ETL du marché. Pa exemple INFORMATICA, ABINITIO...., les points positifs et négatifs Je connais bien ODI et un peu SSIS. Donc je commence avec ODI Pour moi ODI est performant (même sur une grosse volumétrie de données), malléable (on peut s'amuser avec des script en jython pour faire du multi cible par exemple....) et les modules de connaissances sont très utiles (doublons....). Pouvez vous me donner vos avis sur les autres ETL, s'il vous plait. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Personne, pour m'éclairer sur certains ETL
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
J'en parle de 3 dans cet article : http://www.dataintoresults.com/2011/...on-part-2-etl/ .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour le doc!!!!
Par contre, avez vous des retours d'expériences sur AB INITIO? Quelle est la différence avec INFORMATICA par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Je n'ai jamais vu aucun de ces deux ETL.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 93 ![]() |
Salut,
Pour faire simple, mais fonction de mon experience: ETL classe entreprise (sans ordre précis) Powercenter (Informatica): moteur très solide connectivité très forte offre complete convivialité d'un autre age on va dire Datastage (IBM) Moteur parallele très puissant et très solide forte connectivité offre complete Installation très lourde depuis la v8 ODI (Oracle) Mode ELT unique, mais très performant forte connectivité Relativement flexible via KM Offre complete (DQ non intégrée) Ne permet pas le multi-cible Talend Enterprise for Data Integration (Talend) Ils auraient pu raccourcir le nom:-) Technologie de generation de code Java très solide forte connectivité et flexibilité Offre complète avec leur plateforme unifiée (ETL, qualité, MDM, BPM, ESB). Peut-être trop souple, un peu de dirigisme ne fait pas de mal. ABInitio Moteur parallele très performant Ergonomie d'un autre age Très peu présent en France Ensuite on trouve le reste Genio (Open-Text) BODI (SAP) SSIS (Microsoft) PDI (Pentaho) Talend Open Studio (version open source) Bref, tu retrouves toujours Informatica, Datastage, Talend et ODI sur les Appels d'offres ETL en France. Les 4 solutions sortent du lot à mon avis. Il y a de nombreuses autres solutions, mais je ne site que celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser au moins 6 mois. Au final c'est toujours pareil, toutes ces solutions permettent d'alimenter un DWH et de faire un peu de traitement opérationnel. boubsy |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
De mon point de vue il est difficile de comparer les différents ETL du marché car en fonction des besoins, une solution sera plus optimale qu'une autre...
Par exemple pour des traitements de très fortes volumétrie, ABInitio est très très performant. Si il s'agit de "petits" chargements, on privilegiera l'ergonomie... Perso j'utilise BODI (SAP) SSIS (Microsoft) et j'arrive à adresser pas mal de mes besoins client avec ces outils... Après il y a aussi le mode de licencing, les couts, la maintenance... faire une étude comparative est assez difficile. En tout cas si je peux t'aider sur les outils que j'utilise hésites pas à demander! ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com