|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon titre n'est pas très clair, mais voici mon problème : Grosso modo, suivant les réponses de l'utilisateur, j'ai un corps de texte d'un mail qui est créé. J'ai 5 réponses possibles qui donnent chacune 6 corps de texte différent. Avec un Select Case j'arrive à déterminer chaque corps de texte pour chaque réponse. Mais lorsque j'essaie de définir un corps de texte final je n'y arrive pas Code :
Le problème c'est que si je développe le code que j'ai cité au dessus cela fonctionne bien ........... Je ne peux pas vous donnez pour le code original (c'est pour le boulot) mais voici mon message d'erreur Argument ou appel de procédure incorrect Lorsque je défini corpdetextefinal par plus de deux corpdetexteX Je ne sais pas du tout quoi faire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie juste avec des & au lieu des + pour voir.
Après, si tu ne peux pas nous donner le code, au moins la ligne qui génère l'erreur et la valeurs des différentes variables. Et un petit conseil pour toi, je ne suis pas sûr que tu devrais répondre à ton propre message comme tu l'as fait. Je pense que beaucoup des personnes qui aident regardent en priorité les messages qui n'ont aucune réponse... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que tu dois pouvoir simplifier ton code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
@ZebreLoup : j'ai essayé avec le & à la place du + cela ne change rien. Le message d'erreur apparait lors de l'envoi du mail, est-ce possible que le texte soit trop long ou complexe ? (Mon code, dans les corpdetexte renvoie vers des cellules de la feuille, afin d'intégrer des données).
Lorsque je réduit l'assemblage (avec par exemple, lorsque les corpdetexte comporte uniquement le texte suivant "" j'arrive à compiler les 6 corpdetexte) j'espère que c'est assez clair @gFZT82 : merci pour la simplification, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon code....... Merci à vous deux je vais continuer à chercher |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Voici mon code j'ai remplacé le texte par des X
Code :
Le problème c'est que mes Range("C50") varient de 2 en 2 jusqu'a 60 idem pour les Range("N50") de 2 en 2 jusqu'à 60. Donc la simplification, me bloque à ce niveau la. Toujours est-il que j'ai le message d'erreur suivant : Argument ou appel de procédure incorrect Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je n'ai pas trop l'habitude de faire comme ça pour envoyer un mail, mais je suppose que ça ne peut pas marcher s'il y a des espaces dans ton corps de texte. Il faut peut-être mettre des guillemets ou remplacer des espaces par leur code HTML ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
@ZebreLoup : sauf erreur de ma part tous les espaces sont entre guillemets, qu'utilises tu comme code pour envoyer un mail, peut-être que ca peut fonctionner.
Mon erreur apparaît lorsque j'ai plus de trois corps de texte différent du cas "" Je ne sais pas si je suis clair, Merci bcp en tout cas pour ton aide J'ai réussi : j'ai utilisé le code suivant qui fonctionne bien mieux pour l'envoi de mail Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il n'y a pas de guillemets quand tu écris
Code :
ThisWorkbook.FollowHyperlink ("mailto:maison@maison.com?subject=Demande &body=Bonjour,%0A%0A" & corpdetextefinal) Pour ma part, je le fais très rarement, mais j'utilise un objet Outlook. Le problème étant que ça ne marche que si on a Outlook. Mais il doit y avoir d'autres solutions plus génériques. Nos messages se sont croisés. Je vois que je te proposais une bonne solution. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Oui ! je vais essayer ta seconde suggestion.
Je me permets de te solliciter encore une fois, si on reprend le code suivant Code :
Pour le produit 1 les cellules concernées sont toutes ligne 50 Pour le produit 2 les cellules concernées sont toutes ligne 52 Pour le produit 3 les cell concernées sont ligne 54 etc jusqu'à 60 Je souhaiterais intégrer ce facteur pour chaque i si i = 1 alors Range("C50") si i = 2 alors Range("C52") Je n'arrive pas à le définir. Merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Comme ça je pense :
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage