|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous et a toutes =)
Etant débutant en VBA,je me permets de venir solliciter les "ames charitables " lol En effet j'essaie de faire une petite macro dont l'énoncé est le suivant : il y a un fichier ou il y a 11 colonnes ou des donnees sont deja saisies pour chque ligne Col 1 NumeroIdentifiant Col 2 Lieu Col 3 S/N Col 4 Nom Col 5 etat Col 6 Dossier Col 7 NumeroRef Col 8 Date/HeureCreationDossier Col 9 Date/HeureAppelIntervenant Col 10 Date/Heure Interventiontechnicien Col 11 Date/HeureClôture A partir de ces données d’entrée, des pénalités sont calculées mensuellement. On ajoute aux pénalités individuelles (disponibilité d’un équipement) les pénalités globales (disponibilité du parc informatique dans son ensemble). Voici les éléments pour calculer ces différentes valeurs : Taux de disponibilité par machine 95% =>Pénalités associés Indisponibilité > = à 1jours ou 10heures = 10€/ machine Indisponibilité entre 1 et 2 jours => 10€ +18 € = 28€ /machine Indisponibilité entre 2 et 3jours => 10€ +18€ + 25€ =53€/ machine Indisponibilité supérieur à 3jours => 53€ + 25€/jour supplémentaire / machine Taux de disponibilité du parc 98% =>Pénalités associés entre 97 et 97.99% 1500€ entre 96 et 96.99% 3000€ entre 0 et 95.99% 4500€ Voici le code que j'ai commence a faire Code :
N'ayant pas le fichier qui contient les données a tester et étant vraiment pas TIP /TOP programmeur je viens demander de l'aide.. A savoir si le code répond un peu a l'énoncé ?si il y a d'éventuel correction ou critiques ?Je suis preneur de toutes infos qui pourrait me faire avancer.. Merci a tous et a toutes =).. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Poste quelques lignes d'exemple avec le résultat que tu souhaites obtenir.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Alors pour etre plus précis,il y a un tableau d'intervention. Chaque intervention a une date a laquelle a ete cree et une date a laquelle a ete cloturé ensuite pour chaque intervention il faut voir si elles sont dans un des cas ci dessous =>Pénalités associés Indisponibilité > = à 1jours ou 10heures = 10€/ machine Indisponibilité entre 1 et 2 jours => 10€ +18 € = 28€ /machine Indisponibilité entre 2 et 3jours => 10€ +18€ + 25€ =53€/ machine Indisponibilité supérieur à 3jours => 53€ + 25€/jour supplémentaire / machine Le but etant de faire le total des pénalités pour chaque mois si par exemple il y a eu 5 interventions pour le mois de Novembre pour inter 1 inter 2 ==>2 jours indispo soit 28 inter 3 ==>3 jour indispo 53 inter 4 =>1 jours indispo 10 inter 5 ==>resolu en tant Donc pour le mois de novembre ca doit m'afficher 91 euros de penalites soit (28 + 53 + 10 . En espérant avoir été plus explicite Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Bonjour,
je pense que pour ton calcul des pénalités individuelles tu n'as pas besoin de VBA mais juste de formules excel. J'ignore comment tu vas gérer '>1 jour ou 10 heures' car que vaut 1 jour. J'ignore comment tu vas calculer ton taux d'indisponibilité de parc, puisque ton parc n'est pas défini.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
bonjour,
bah je suis en train de faire une fonction mais vu que j'ai pas accès aux données et que je suis Novice j'arrive pas trop à juger la qualité de mon code a savoir si celui répond à la question? si il y a éventuellement des erreurs "Flagrantes" que j'ai surement pas vu ? ou d'éventuels critiques afin peut etre d'enrichir ou d'embelir cela Merci Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com