|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à tous !
![]() J'ai un tableau avec des données en ligne. A gauche du tableau j'ai deux colonnes contenant des valeurs de référence. Pour chaque ligne, les cellules dont la valeur sera en dehors des valeurs de référence seront colorées. Il y a beaucoup de lignes et l'utilisateur ne renseignera les valeurs de référence que pour certaines lignes. J'ai donc créé une textbox dans laquelle l'utilisateur saisit le numéro de la ligne qui l'intéresse. Ma variable f récupère la valeur saisie dans le textbox (j'ai restreint la saisie dans le textbox aux chiffres/nombres entiers). Tout ça me paraît correct mais j'ai une "erreur définir par l'application ou par l'objet" sur la ligne J'ai testé ensuite avec f=TextBox1.Value, j'ai eu une erreur "Objet requis" sur cette même ligne. Code :
Merci d'avance ! Kaera*
. Si la réponse d'un membre vous satisfait, pensez à voter en cliquant sur le pouce levé ! ![]() *** Un vote négatif sans justification, c'est dénué d'intérêt ! ![]() Accompagnez-le d'un message explicatif, cela évitera au membre visé de reproduire la même erreur. Bien plus efficace ! ...An ka mandéw, mèt taw ek tan mwen pou sa fè an lô... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Sur quelle ligne est ton erreur ? Si j'ai bien compris, c'est au niveau de Dans quelle partie de ton projet as-tu rédigé ce code ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si ce code est sur la feuille qui contient TextBox1, c'est sans doute que le nom de la TextBox n'est pas exactement celui-là.
S'il est dans un module, il faudra faire Code :
Worksheets("FeuilleAvecTextBox").OleObjects("TextBox1").Object.Value |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Salut d0n32, c'est placé dans un module.
Salut ZebreLoup, j'avais déjà vérifié plusieurs fois, c'est bien le bon nom de TextBox. (Merci à vous deux pour votre rapidité) Petite précision non négligeable : Les valeurs de référence et les valeurs du le tableau sont toutes au format heure ("h:mm:ss;@"). J'ai saisi les valeurs de référence et étrangement, le surlignage fonctionne sur certaines lignes et pas sur d'autres. NB: Pour mes tests, j'ai mis des valeurs de référence de telle sorte qu'au moins deux cellules du tableau soient en dehors, donc colorées. J'ai varié mes valeurs de réf. mais rien n'y fait, il y a toujours au moins une ligne qui "plante" (aucune erreur n'est affichée, le code ne plante pas). Par ailleurs, les lignes qui "plantent" ne sont pas toujours les mêmes; il semblerait que ce soit aléatoire. En somme, le code ne génère plus d'erreurs (avant de voir vos deux messages, j'ai modifier ma variable f comme ceci f = CDbl(UserForm3.TextBox1.Value) ) mais la macro s'applique "au petit bonheur la chance" ! Merci d'avance pour votre aide. Kaera*
. Si la réponse d'un membre vous satisfait, pensez à voter en cliquant sur le pouce levé ! ![]() *** Un vote négatif sans justification, c'est dénué d'intérêt ! ![]() Accompagnez-le d'un message explicatif, cela évitera au membre visé de reproduire la même erreur. Bien plus efficace ! ...An ka mandéw, mèt taw ek tan mwen pou sa fè an lô... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je crois que d0n32 et moi pensions que ton textBox était sur ta feuille, pas dans un userForm.
Pour ton autre souci - je ne suis pas sûr d'avoir bien compris - essaie en mettant .Value aussi pour tes cellules de référence. |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ah pardon, je ne l'avais pas précisé.
J'ai mis .Value aux valeurs de réf., le problème est réglé. Merci ZèbreLoup, merci d0n32 ! ![]() Kaera*
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com