|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je dispose de la table suivante que j'affiche sous forme de tableau avec une proc tabulate : Code :
Est-ce faisable avec la proc tabulate ou faut-il procéder autrement ? J'ai calculé le sex-ratio d'une autre manière en passant par une data set : Code :
Une idée ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Les calculs à la volée ne sont pas possibles dans la proc TABULATE, sauf de très rares cas particuliers. Par contre la proc REPORT fait ça très bien. Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 40 ![]() |
Merci beaucoup.
J'ai repris ton code pour ajouter des détails et j'obtiens maintenant à peu près le résultat escompté : Code :
1. J'aimerais ordonner les classes d'âge différemment. Par exemple avoir en premier ]20-30] puis ]40 et +[ puis etc. 2. Si possible, fusionner les cellules têtes de sorte à ne pas avoir 2 cellules vides en tête de colonne. 3. Mettre en gras les Fréq. et % totaux, et seulement ceux-là. Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Réponses à tes questions :
1) si dans la table tes tranches sont déjà dans l'ordre que tu souhaites, tu ajoutes ORDER=DATA dans le DEFINE de ta colonne CLASS_AGE 2) là, de bon matin, je ne vois pas vraiment comment faire. La proc REPORT n'est pas la championne de la cellule fusionnée 3) il faut donner des alias à tes colonnes de totaux (avec =alias dans l'instruction COLUMNS) et ensuite leur faire des DEFINE juste pour ces alias. Code :
Olivier |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com