|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je voulais installer yum sur ma machine redhat el 6, je sais même pas s'il est installé, j'ai un dossier yum sous /etc mais l'exécution de la commande yum échoua à chaque exécution : Exemple en tapant : Le résultat suivant s'affiche : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Avant de pouvoir utiliser Yum, tu dois configurer les repositories dont tu disposes (par exemple ton DVD): http://linux.developpez.com/faq/?page=fedora#yum_configPS : relis-toi pour les fautes de frappe
20
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 341 ![]() |
Ce message te dit que ta machine n'est pas enregistrée chez Redhat, or la source des packages pour une Redhat EL est principalement chez eux, il te faut donc déclarer ta machine sur le Redhat Network (RHN)
Pour cela il faut utiliser la commande rhn_register (ou définir une autre source pour les packages à installer, comme le DVD, ou autre) |
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 22 ![]() |
voila j'ai utilisé la commande rhn_register, j'ai suivi les étapes d'enregistrement, mais ça finira toujours par un échec d'enregistrement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com