|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour,
J'ai un projet en langage Pascal qui fait un annuaire électronique mais j'ai un problème. Est-ce que je peux déclarer ma structure comme une liste et un pointeur ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Oui tu peux faire comme ça. Ou plus simple au début, tableau d'enregistrements.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Si tu utilises les tableaux d'enregistrements, déclare un tableau dynamique, ce sera plus simple si tu ne connais pas le nombre d'enregistrements a priori.
Le mieux étant quand même la liste pointée.
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Bonsoir, je préfère remettre ton message dans le forum, pas de message privé pour ce genre de choses, il faut que cela puisse profiter à tout le monde et il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des idiots qui ne posent jamais de questions parce qu'ils croient tout savoir
Citation:
Code :
Code :
pour déclarer ta variable. Ceci est unt ableau statique. Si tu veux un tableau dynamique je te conseille de bien lire ce tutorial qui est très clair : http://pascal.developpez.com/cours/artdynarr/ Pour les listes chaînées, cela suppose que tu connais le maniement des pointeurs, c'est un peu plus délicat.
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com