Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts > CMS
CMS Avant de poster -> Cours CMS et Scripts CMS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2011, 02h33   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix CMS pour exécuter du PHP dans les pages

Bonjour,

Je souhaite lancer un petit projet personnel et pour ça, j'aurais besoin d'un CMS avec une partie dynamique (type blog) et une partie statique, des pages fixes.
Le soucis, c'est que j'ai besoin d'intégrer du PHP dans ces pages (des requêtes sur des bases de données par exemple).
Je connais bien Wordpress et j'aurais bien voulu l'utiliser mais je crois savoir qu'éxécuter du PHP, c'est un peu compliqué : il faut passer par des extensions et tout ne fonctionne pas toujours comme prévu...
J'espère donc que vous aurez un CMS à me conseiller qui supporte nativement l'éxécution de PHP dans ses pages...
J'ai regardé quelques comparatifs (WP, Joomla, Drupal...) mais je ne suis pas convaincu et on trouve difficilement l'info que je recherche dans les descriptions ou avis...
Merci d'avance !
bysus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2011, 14h57   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Il faut donc que je teste tous les plugins de chaque plateforme ou que je refasse un site from scratch, avec l'impression de réinventer la roue !
bysus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 25/04/2012, 07h48   #3
Membre habitué

Homme Ilalaina Rasoloarison
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ilalaina Rasoloarison

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à ilalaina Envoyer un message via Skype™ à ilalaina
Citation:
Envoyé par bysus Voir le message
Le soucis, c'est que j'ai besoin d'intégrer du PHP dans ces pages (des requêtes sur des bases de données par exemple).
Je connais bien Wordpress et j'aurais bien voulu l'utiliser mais je crois savoir qu'éxécuter du PHP, c'est un peu compliqué : il faut passer par des extensions et tout ne fonctionne pas toujours comme prévu...
Merci d'avance !
Je ne comprends pas ce que tu veux faire là. Tu peux très bien écrire du code php dans tes templates de pages non?
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

Partenaires

Hébergement Web