|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je me heurte à un problème curieux. Dans mon formulaire j'ai un champ de ce type : Code html :
<input id="id_pouet" type="hidden" name="id_pouet" value="3f40b84bea68d" />
Quand je récupère le contenu de $_POST et que je fais un var_dump, j'ai ceci : Citation:
et pourquoi il ne le considère pas comme un string ? Merci ! ----- Je précise qu'en local sur un PHP v5.3.? je ne constate pas ce problème et que là il s'agit d'un hébergement mutualisé qui utilise soit du PHP v4.4.9 soit v52.17 |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Probablement un traitement quelconque effectué sur ton formulaire (JavaScript ?) ou ton $_POST (filtrage, etc.).
Tu laisses entendre qu'il y aurait peut-être un bug PHP4, as-tu reproduit le défaut avec un formulaire tout simple ? Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour ton aide.
J'ai fait en sorte d'être en 5.2.17 et il n'y a pas de bug de PHP, ton exemple marche parfaitement. D'ailleurs j'ai le même champ qui existe en old_id_pouet et pour lequel je récupère bien la valeur. Du coup je ne vois pas du tout ce qui parasite l'accès à cette variable, ça fonctionne pour 95 variables de mon formulaire mais pas pour 2. D'ailleurs qu'est-ce qui peut expliquer qu'il stop la lecture de la valeur aux premiers chiffres ? en appelant $_POST["id_pouet"], peut-on forcer le retour au format texte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Si tu obtiens ceci : ... c'est que tu as quelque chose en amont qui essaie de transformer le champ en numérique. Va falloir tracer l'exécution de ton script.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Non, au milieu à peu près
Oui, je n'ai pas noté de problème avec les autres champs Citation:
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas ce problème en local (php v5.3.x) avec les mêmes fichiers et une même structure de base. Il me reste comme hypothèse : soit un paramétrage différent du serveur PHP ? soit un filtrage de l'hébergeur mais ça me semblerait très surprenant ? Est-ce que ça peut être lié à un problème d'encodage de caractère ? les accents dans mes données n'ont pas le même affichage. Mais même comme ça je ne vois pas le rapport avec ce comportement. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Non ça restitue la string.
Je veux bien croire que j'ai merdé quelque part mais dans mon html la valeur est ok, dès que j'arrive dans mon code var_dump($_POST); me prouve que la valeur est tronquée. Et ça uniquement chez l'hébergeur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Va falloir saucissonner tes scripts pour isoler le pb.
Poste-les si tu veux qu'on t'aide.
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Ci-dessous les éléments. J'ai involontairement omis de préciser que j'utilise SPIP et que ma page HTML est appelée par SPIP. Peut-être est-ce que le problème a une origine de ce côté même si je ne vois pas laquelle.
Voici la page html que j'ai à l'écran (je supprime une partie des infos pour éclaircir). En fin de code on voit la valeur id_pere correct : Code :
Voici la page PHP qui est appelée lorsque je soumet mon formulaire : Code :
Code :
array(97) { ["form_title"]=> string(48) "Modification/Visualisation du dossier d'un chien" ["id"]=> string(13) "405ae5f5519e4" ["date_cotation"]=> string(10) "00/00/0000" ["old_nom"]=> string(5) "KYLIE" ["old_surnom"]=> string(5) "STRAP" ["old_affixe"]=> string(19) "THE POWER OF DEMONS" ["old_inverse_nom_affixe"]=> string(1) "0" ["old_sexe"]=> string(1) "2" ["old_no_lo"]=> string(13) "1111111111111" ["old_tatouage"]=> string(3) "DDD" ["old_puce"]=> string(0) "" ["old_adn"]=> string(0) "" ["old_cotation"]=> string(1) "0" ["old_affich_dysp"]=> string(1) "1" ["old_dysplasie_hanches"]=> string(0) "" ["old_dysplasie_coudes"]=> string(0) "" ["old_tan"]=> string(0) "" ["old_id_pere"]=> string(13) "3f40b84bea68d" ["old_id_mere"]=> string(1) "0" ["old_id_producteur"]=> string(3) "796" ["old_ix_producteur"]=> string(1) "1" ["old_id_proprietaire"]=> string(3) "276" ["old_ix_proprietaire"]=> string(1) "1" ["old_date_naissance"]=> string(10) "23/02/2001" ["old_nationalite"]=> string(6) "FRANCE" ["old_couleur"]=> string(13) "MASQUE MARRON" ["old_nom_photo"]=> string(0) "" ["old_observations"]=> string(0) "" ["old_cardio_obs"]=> string(4) "test" ["old_coeur_stenose_aorte"]=> string(1) "0" ["old_coeur_stenose_pulmo"]=> string(1) "0" ["old_coeur_cardio_myo"]=> string(1) "0" ["old_date_coeur_cardio_myo"]=> string(0) "" ["old_dispo_saillie"]=> string(1) "0" ["old_date_cotation"]=> string(10) "00/00/0000" ["old_gd_hpk"]=> string(1) "0" ["old_gd_wobbler"]=> string(1) "0" ["old_gd_cardio"]=> string(1) "0" ["old_gd_lipo"]=> string(1) "0" ["old_gd_ppm"]=> string(1) "0" ["old_gd_neph"]=> string(1) "0" ["old_gdu_hpk"]=> string(1) "0" ["old_gdu_wobbler"]=> string(1) "0" ["old_gdu_cardio"]=> string(1) "0" ["old_gdu_lipo"]=> string(1) "0" ["old_gdu_ppm"]=> string(1) "0" ["old_gdu_neph"]=> string(1) "0" ["old_cause_deces"]=> string(1) "0" ["old_date_deces"]=> string(10) "00/00/0000" ["select"]=> string(0) "" ["nom"]=> string(5) "KYLIE" ["surnom"]=> string(5) "STRAP" ["affixe"]=> string(19) "THE POWER OF DEMONS" ["sexe"]=> string(1) "2" ["couleur"]=> string(13) "MASQUE MARRON" ["date_naissance"]=> string(10) "23/02/2001" ["date_deces"]=> string(10) "00/00/0000" ["nationalite"]=> string(6) "FRANCE" ["no_lo"]=> string(13) "1111111111111" ["tatouage"]=> string(3) "DDD" ["no_puce"]=> string(0) "" ["id_pere"]=> int(3) ["nom_pere"]=> string(19) "CONAN DE ACHTERKRIM" ["id_mere"]=> string(1) "0" ["nom_mere"]=> string(0) "" ["id_producteur"]=> int(796) ["ix_producteur"]=> string(1) "1" ["nom_producteur"]=> string(16) "M Patrik HIDVEGI" ["id_proprietaire"]=> int(276) ["ix_proprietaire"]=> string(1) "1" ["nom_proprietaire"]=> string(21) "M Ga�tan LE TINEVEZ" ["adn"]=> string(0) "" ["cotation"]=> string(1) "0" ["affich_dysp"]=> string(2) "on" ["dysplasie_hanches"]=> string(0) "" ["dysplasie_coudes"]=> string(0) "" ["tan"]=> string(0) "" ["observations"]=> string(0) "" ["cardio_obs"]=> string(4) "test" ["coeur_stenose_aorte"]=> string(1) "0" ["coeur_stenose_pulmo"]=> string(1) "0" ["coeur_cardio_myo"]=> string(1) "0" ["date_coeur_cardio_myo"]=> string(10) "00/00/0000" ["nom_photo"]=> string(0) "" ["cause_deces"]=> string(1) "0" ["gd_hpk"]=> string(1) "0" ["gdu_hpk"]=> string(1) "0" ["gd_wobbler"]=> string(1) "0" ["gdu_wobbler"]=> string(1) "0" ["gd_cardio"]=> string(1) "0" ["gdu_cardio"]=> string(1) "0" ["gd_ppm"]=> string(1) "0" ["gdu_ppm"]=> string(1) "0" ["gd_neph"]=> string(1) "0" ["gdu_neph"]=> string(1) "0" ["gd_lipo"]=> string(1) "0" ["gdu_lipo"]=> string(1) "0" } |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
SPIP est-il à jour ? Il y a de fortes chances pour le pb vienne de lui.
Pour mettre ça en évidence dans le script spip.php fais un var_dump( ) de $_POST avant tout appel aux fonctions SPIP.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
J'étais en 2.1.10 et j'ai maj en 2.1.12, toujours le problème.
Effectivement à l'entrée dans spip.php le dump est correct. Je vais essayer de chercher des problèmes similaires chez d'autres utilisateurs de spip. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Fais un var_dump( ) un peu plus loin, en tatonnant tu finiras par trouver la portion de script à l'origine du pb.
Citation:
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai trouvé une solution, j'ai... renommé la variable en "xx_pere"
Pourvu que mes enfants ne lisent jamais ces lignes, quel échec Bref, je te remercie vivement pour ton aide, je n'ai pas hélas trouvé l'obscure source de mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
"Et la lumière fût !!!"
Spip attend uniquement un entier dans les variables id_ $_POST et $_GET Je vais enfin reprendre goût à la vie |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|