|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
bonsoir.
je bricolais avec VBA, voulant tracer des graphiques dans une jolie WorkSheet noire. après avoir faire tourner mon code (qui, de surplus, me fait un gros bug!), je me retrouve avec deux lignes verticales pointillées. et je ne sais pas comment m'en débarrasser! ces lignes pointillées semblent matérialiser la partie de mon code visant à aligner l'objet ChartObjects sur la plage de cellules E11:K27 (je prends appui sur le tutorial : http://bidou.ftp-developpez.com/Cour...rmationVBA.pdf , p.190 et s.) je ne comprends pas pourquoi Excel me trace ces lignes pointillées. et je ne sais pas comment les effacer. quelqu'un à des idées ? merci. N.B: je joins une copie d'écran.
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ce sont les ligne qui représentent la séparation de tes pages lors d'une impression. Elles apparaissent par exemple suite à un aperçu avant impression. Pour les retirer, il faut aller dans les options Excel Pour 2007: "Option avancées" -> "Options de la feuille de calcul" et il faut décocher "Afficher les saut de pages" ++ Qwaz
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
merci de ta réponse Qwazerty.
en fait, je n'avais pas envisagé ton hypothèse dans la mesure où je ne demande pas à Excel d'afficher les sauts de pages. en vérifiant, non, ce n'est pas cela (en faisant Affichage -> Aperçu des sauts de pages, ces derniers apparaissent en bleu). d'autres éléments : - en fermant le fichier, puis en réouvrant, les lignes blanches verticales en question disparaissent. - mais elle réapparaissent dès que je fais tourner mon code pour créer un graph avec VBA. - d'ailleurs mon graph plante ! et ceci explique peut-être cela ?? Voici mon code : Code :
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oh! en fait, Qwazerty, tu avais raison.
je me demande pourtant pourquoi ces marges apparaissent, sans que je demande !! par ailleurs, mon code pour le graph plantait pour une histoire de collections. je proposé comme une collection (de ranges) contenant 1 unique élément. et çà ne plait pas à Excel. voilà ....
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com