|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Philippe Developpeur access Inscription : décembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je dois distribuer sur un réseau une BDD Access 2007 constituée d'une base dorsale et d'une frontale. Seulement, je n'aurais que le runtime sur le réseau or je dois pouvoir relier les tables à l'installation. Je suis donc a la recherche d'un code VBA qui puisse tester que les liaisons ne sont plus valides et qui m'ouvre une boite de dialogue permettant de repointer sur la base dorsale afin de mettre a jour les liaisons. Ceci devant se produire qu'une fois (la base dorsale ne bougera plus ensuite) Je n'ai malheureusement pas trouver cela en cherchant sur les forums. Tout ce que j'ai trouvé était du code qui effaçait les tables liées a chaque ouverture et recréait les liaisons. C'est trop lourd comme code dans mon cas. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Thierry Inscription : juillet 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Utilisez le code suivant ( sur l'évènement clic d'un bouton par exemple ) : Code :
DoCmd.RunCommand acCmdLinkedTableManager
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Philippe Developpeur access Inscription : décembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci Thierry,
mais quand j'utilise Runcommand avec le runtime, j'ai une erreur et la base plante. Je te livre ce que j'ai fait qui est beaucoup plus lourd mais qui fonctionne avec une base dorsale qui necessite un mot de passe. On peut la deplacer n'importe ou et retrouver les liaisons. Ce n'est certainement pas optimisé pour le moment ni bien documenté mais je viens juste de le finir. A placer dans un module: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com