|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric Inscription : novembre 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un premier fichier Excel contenant une colonne avec certaines cellules fusionnées et d'autres pas. Je souhaiterais que soit reproduit à l'identique cette colonne dans mon deuxième fichier. J'ai bien cherché mais rien trouvé. Merci de votre aide. Exemple en pièce jointe avec janvier. Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Quelle plage de cellules veux-tu copier ? et où veux-tu la coller ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sur "premier.xlsx" : la colonne [F3;F64]
Sur "deuxieme.xlsx" : reproduire la colonne du premier fichier en [F3;F64] Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Sélection de la plage sur le premier fichier, collage sur le second, qu'est-ce qui te gêne ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oups... pardon
Je n'avais pas précisé, mais lorsque premier est modifié, deuxieme doit être mis à jour automatiquement à son ouverture. Ce sont des manipulations classiques et faciles, mais là où je pêche, c'est avec les celulles fusionnées. Eric |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Classeur source : F3:F64 : Copie F3:F64 : Effacer tout F3:F64 : Collage avec liaison F3:F64 : Collage formats
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide Daniel mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Le copier/coller du format fonctionne mais lorsque l'on modifie par la suite les couleurs de premier.xlsx, les formats ne sont pas automatiquement mis à jour dans deuxieme.xlsx. Mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. C'est surtout ce qui concerne les valeurs avec le collage par liaison, ça ne marche pas, toujours à cause des fusions. Je m'explique, dans premier.xlsx, j'ai sois des cellules non fusionnées, soit des cellules fusionnées par paires. Sachant que ça peut changer à n'importe quel moment, et c'est ça que je n'arrive pas à retranscrire... Je ne sais pas si je suis clair ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, tu es on ne peut plus clair. Malheureusement la fusion de cellules ou le changement de couleur ne déclenche aucun évènement. Si les changements ne sont pas liés à une logique quelconque basée sur des valeurs, on n'a aucun moyen de les détecter automatiquement.
Tu peux peut-être ajouter un bouton qui déclenchera une macro pour faire ce travail.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok alors je vais creuser de ce côté là. Mais c'est loin d'être gagné, je suis pas un pro
Merci Daniel |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde ton classeur modifié.
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Oups, j'ai oublié de poster (pour la postérité) ;-) le code attaché au bouton :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Mille merci Daniel !!!!
J'ai un peu modifié le code. Comme je disais, je ne suis pas doué et je pense que ce n'est pas très propre mais ça fonctionne (plus ou moins). En gros, j'ai : - multiplié par 12 les lignes car 12 mois dans une année - automatisé l'enregistrement et la fermeture des fichiers à la fin - ajouté une tempo car j'ai des erreurs "Erreur d'execution 1004 : Microsoft Excel ne peut pas coller les données" dont j'imaginais que les éxecutions étaient trop rapides, mais c'est aléatoire et ça vient déboguer sur une des 12 lignes "Shxx.Paste link:=True" Ce qui est étrange, c'est que cette erreur n'arrive pas sur mon pc pro mais que sur mon perso. Donc ça me va bien dans ce sens. Encore merci Daniel ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oups... J'ai oublié de mettre les fichiers.
Quand à mon problème, c'est vraiment étrange, car sur un troisième il est présent. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Malheureusement, ça fonctionne ici... C'est peut-être une question de mémoire disponible. Essaie de modifier "Tempo" comme suit :
Code :
en début de macro et en fin de macro. Ajoute aussi : après chaque :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci Daniel. Je me garde ça sous le coude car je n'ai plus le bug
Surement un problème de mémoire, j'espère qu'en prod ça n'arrivera pas tous les 4 matins. A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com