|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais pouvoir afficher le contenu du champ "Designation" de 2 tables distinctes dans une liste deroulante commune comment doit on s'y prendre ? Cordialement Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Shades,
Eh bien, il faut que ta liste déroulante contienne le résultat d'une requête qui lie tes deux tables entre elles, afin d'afficher les deux champs qui t'intéressent.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour Richard,
Le soucis c'est que je ne sais pas comment mettre en place la recherche, je me suis basé sur un travail de Claude Leloup mais là la difficultés se corse, si tu a le temps tu peux regarder dans "FmBaseProduits" et me dire ce que tu en penses stp, et si éventuellement tu peux me guider ds un pas à pas pour que je mette cela en place cela serait extra. Cordialement Sylvain (Shades) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Shades,
D'une part, je ne peux pas lire les .accdb. D'autre part, je n'ai pas trop le temps d'analyser une application complète. Restons donc sur cette question (si elle est toujours d'actualité) : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Richard,
oui bien sur elle est tjrs d'actu, je t’envoie les images correspondantes. Le code est le suivant : Code :
Cordialement Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Donc, si j'ai bien compris, tu voudrais construire une liste déroulante affichant les libellés des tables TbProduits40089 et TbProduitsSFRP5.
La solution serait de créer une requête UNION R1 de ces deux tables Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Richard,
Parfait cela fonctionne pour la liste déroulante, mais comment j’intègre cela au code : Code :
Merci, cordialement Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Shades,
Ta question est floue... mais bon, dans ce genre de chaîne de caractères, c'est toujours une histoire de simple cote (') et de guillemet ("), il me semble, mais je ne maîtrise pas, désolé. Le mieux, si tu veux intégrer du SQL en VBA, c'est de passer par l'assistant et de récupérer le code SQL généré.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Arfff moi débutant moi pas tout comprendre
Mais merci qd même tu m'a déjà bcp aidé avec "UNION" |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Donc, justement, les assistants ont été conçus pour faciliter la tâche de création des requêtes. Je te suggère de te familiariser avec ces assistants : sur 2003, onglet Requête, "Nouveau", "Requête sélection", etc... En mode SQL, tu peux récupérer le code SQL généré à partir de cet assistant.
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
oki
Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
N'oublies pas le bouton
.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com