|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans une feuille de calcul, il y a une cellule destinée au total de l'année, et 12 cellules destinées au détail mensuel (quantité). Mon objectif est de pouvoir saisir le total ou le détail, si saisie du total, répartition automatique sur les 12 mois, si saisie d'un mois, incrémentation du total. J'arrive à faire l'un ou l'autre avec un private sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range). Mais les deux en même temps... ça tourne en rond, le cas 1 faisant changer les valeurs du cas 2 et vice versa. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci par avance. Cordialement, FredExc Mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Salut,
Une remarque de forme : Mets ton code entre balises CODE, ce sera déjà plus lisible |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Lorsqu’un changement est détecté, la procédure événementielle est lancée. Le problème, c’est qu’elle est également lancée à chaque changement réalisé par elle même. Tu dois donc désactiver l’événement afin d’éviter de tourner en rond. Cette désactivation est effectuée avec Application.EnableEvents = False. Il suffit ensuite de réactiver l’événement en fin de procédure (ou en cas d’erreur). Rq : j’ai utilisé l’instruction Select case afin de gagner en clarté. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup gFZT82
Merci aussi d0n32 pour la précision sur le post de code, je ne connaissais pas. Quant au for et cell, il faut que je m'y mette oui Bonne soirée à tous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com