|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 241 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais dans une chaine de caractère, remplacer par exemple le mot avenue par av le mot place par pl le mot impasse par imp le mot rue par R. Pour ce faire, voici mon code : Code :
2 - Comment peut on être sur que ce que je remplace ne soit pas au milieu d'un mot ? Exemple : allée des pRUEnelles deviendrait allée des pR.unelles alors que je veux uniquement le remplacement d'un mot qui ne se trouve pas dans un autre mot. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 339 ![]() |
Expressions régulières :
http://php.net/manual/fr/function.preg-replace.php tu définie un 'pattern' par exemple ' rue ' avec les espaces et tout ce qui va bien.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Génial, je n'y avais pas pensé.
Un avis sur la syntaxe ? ou la manière dont j'ai opéré pour écrire le code? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 339 ![]() |
tu exagères... clique sur le lien ! c'est tout indiqué !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je n'avais pas vu que l'on pouvait mettre un tableau.
Merci et désolé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com