|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
j'ai essayé d'implémenter via la proc fcmp une fonction d'extraction de sous séquence commune à deux chaines de caractère. J'ai suivi le schéma de programmation suivant présent sur cette page web http://binetacm.wikidot.com/algo:commsubseq Le programme java en exemple étant celui-là Citation:
Code :
mais lorsque je lance le programme SAS il semble ne jamais finir... J'ai beau regarder mon code je ne vois pas où est l'erreur...? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
Après un nouveau test, il semble qu'il y ai plusieurs choses qui posent problème.
J'avais dimensionné mes tableaux de façon "large" avec des array x[255] $1; array y[255] $1; array c[255,255] $1; Ce qui doit faire trop pour sas en paramètre pour une fonction et qui doit le faire bugger en remplaçant par array x[10] $1; array y[10] $1; array c[10,10] $1; le programme s'exécute AVEC ERREUR mais il se termine, effectivement 120 paramètres c'est moins que 60 000 et quelques... ![]() Cependant j'ai vais avoir des chaines de caractère de longueur 30 à traiter... J'ai des erreurs du type "ERROR : Un index ARRAY est hors limites dans l'instruction numéro 5,ligne 11, colonne 1 etc..." Et enfin second problème , le résultat retourné avec le changement de la taille des tableaux à 10 et 10*10 n'est pas le bon car j'ai en retour une chaine vide... EDIT Je viens de régler un certain nombre de problèmes avec ce nouveau code Code :
Code :
La ligne 1 est coupée à 8+1 caractères La ligne 2 on devrait avoir ABCGH comme résultat La ligne 3 c'est OK La ligne 4 est elle aussi coupée à 8+1 caractères... |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Personne n'a une petite idée ?