|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 402 ![]() |
Bjr;
J'ai essayé de récupérer une VM qui tourne un 1 serveur A pour la déployer sur un autre serveur B mais ca ne fonctionne pas : lorsque je démarre ca mouline et ca ne prend pas la main ? procèdure réalisée : 1- A partir du serveur A, copier de tout le répertoire (depuis la racine) ou été installé la VM vers un nouveau répertoire du serveur B. 2- Dans le nouveau répertoire, j'ai renommé à la main, tous les fichiers qui possédent l'ancien nom de la VM avec un nouveau nom 3- Via VMWare Player, Dans le menu "edit setting/Options", j'ai saisit le nouveau nom et j'ai généré une nouvelle Mac Adresse (onglet reseau) 4- Démarrer la nouvelle VM : en double cliquant ou via le button "open vm" 6- il m'affiche le bios windows (F2, F12, ..), je sélectionne démarrre normalement Windows 2008 R2 7- il mouline sans rendre la main : impossible de se connecter à la VM ? Peut-être que j'ai loupé qcq chose ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Oui, je pense. En renommant, tu as rendu ta VM incohérente (je pense au disque virtuel), vas faire un tour dans le fichier de config de ta VM (.vmx je crois), et fais le même renommage. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour;
OK quelle est la bonne méthode pour faire cette oépration, je viens de supprimer cette VM qui pose pb ensuite j'ai copié à nouveau le répertoire de la bonne VM. Il suffit juste de renommer la VM dans les options ou il y'a autres à faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
A mon ancien boulot, les personnes qui copiaient à l'arrache mes VM ne faisaient que changer le nom de la machine (donc ils lancaient la VM, puis renommaient dans Windows : OS de la VM)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ha bon !
Pour la nouvelle VM, il ne faut changer de Mac addresse ou @IP ? On risque pas d'avoir 2 VM avec la même Mac addresse et @IP ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui, j'ai été scié quand j'ai vu ça !! y'a pas de conflit. il est aussi recommandé de passer sysprep pour vraiment avoir une nouvelle machine (Windows). Mais nous, on faisait du test (unitaire), pas de la production, donc, pas la peine de se prendre la tête ) avoir des VM propres. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Le fichier .vmx contient toutes les informations de configuration propre à une VM.
Tu peux éditer ce fichier pour modifier l'adresse MAC de la carte réseau par exemple (à éditer VM arrêtée bien sur). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com