|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suppose que la question a déjà été posée mille fois, pourtant je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante (je veux dire "éclairante"; pas "qui me convienne"). J'ai un tableau banal, avec des filtres basiques sur mes indicateurs. Pour des questions de mise en page (vive le publipostage !), je voudrais que le nombre de lignes (en l'occurrence de dossiers, dans mon tableau) n'apparaisse pas en dernière ligne, mais à côté. Et là c'est le drame. Quelle formule me donnerait ? Laquelle des formulations "Bloc", "Rapport", "Section", etc... conviendrait ? Merci d'avance, même si vous ne m'apportez pas la solution. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Bloc = Valeurs du tableau, filtres globaux et de tableau compris Rapport = Valeurs du rapport, filtres globaux uniquement Section = Valeurs par section (ou maître), filtres globaux compris
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok donc Bloc serait l'opérateur adéquat, mais... question idiote: ne faut-il pas le placer dans le bloc en question pour qu'il sache de quoi on parle ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Si, tout à fait.
En fait, avec ce que vous disiez : Citation:
Néanmoins, si ce n'est pas le cas, créez un tableau avec uniquement votre indicateur et en plaçant les mêmes filtres que dans le tableau concerné.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui en fait je voudrais le nombre en dehors du tableau.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais du coup j'ai fait un mini-tableau avec les codes dossiers, et j'ai filtré sur les indicateurs précédents. Il ne me reste plus qu'à rendre les données invisibles à l'oeil nu, c'est cela ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pouvez mettre en PJ ou en capture d'écran (sur Excel par exemple) un exemple de ce que vous voudriez exactement.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Pas besoin, la technique marche nickel !
J'ai juste réduit au max dans le tableau 2 les lignes avec mes x Dossiers filtrés, et gardé le nombre x en question, positionné en dehors du tableau d'origine. Impec', merci beaucoup ! Bonne soirée.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bon... finalement, je rencontre 2-3 complications, essentiellement d'ordre "présentationnel".
Avec cette méthode de faire un 2ème tableau à côté, avec seulement la dimension que je souhaite décompter, les mêmes filtres que ceux du tableau 1, et de "blanchir" toutes les données, sauf le nombre d'éléments du tableau, j'obtiens certes le bon résultat, mais cela impacte la hauteur des lignes du 1er tableau, lorsque je l'exporte vers Excel. Ca paraît un détail, mais c'est assez agaçant, et du coup je me demande si ce n'est pas possible d'avoir "seulement" le nombre, sans créer un autre tableau "fantôme".... Merci pour le dérangement ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
C'est bien ce dont j'avais peur
Du coup, pouvez-vous mettre une capture d'écran pour bien visualiser le résultat désiré ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Voilà !
Dites-moi si vous avez besoin d'autre chose comme vues... (je m'en suis sortie pour le moment, mais c'est un peu fastidieux quand même donc je préférerais trouver une solution plus "élégante"...) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ce que vous pouvez éventuellement faire, et qui permettra de résoudre le problème de la taille des lignes lors de l'export Excel, serait de créer une nouvelle colonne dans votre tableau principal complètement à droite.
Ensuite, si vous placez la formule suivante dans cette colonne : Code :
=Si(NuméroDeLigne() = 2) Alors Nombre([Dossiers]) Dans Bloc Il ne vous reste plus ensuite qu'à modifier les paramètres d'affichage de cette nouvelle colonne pour la dissocier du reste du tableau.
|
00
|
|
|
#12 |
|
C'est franchement malin, je dois le reconnaître.
En revanche (et c'est là qu'est toute la question), comment dissocie-t-on une colonne d'un tableau ? J'ai jeté un oeil au menu format de cellule, mais je ne trouve rien... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
En fait il s'agit d'une "dissociation virtuelle" :
En fait, le mieux serait de créer deux nouvelles colonnes, la première restant intégralement vide, et la deuxième contenant la formule que je vous ai donnée. Ensuite, il suffit de placer les deux colonnes sur fond blanc, sans bordure ni rien. la première, vous la réduisez au maximum ou presque afin de créer un "espacement".
|
00
|
|
|
#14 |
|
Oui d'accord très bien !
C'est en effet une méthode un peu plus "clean", même si ça demande toujours une dose de dissimulation... Dommage quand même qu'on ne puisse pas "détacher" un indicateur de la zone àlaquelle il s'applique. Quoi qu'il en soit: merci !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com