|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré ce bout de code pour vérifier une adresse e-mail : Code :
Les expressions régulières n'étant pas un domaine où je suis très à l'aise, je viens vous demander un petit peu d'aide ! Je voudrais que l'adresse soit valide pour le format minimum suivant : a@b.cc Où :
Merci, ZiP |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Pour ma part je l'utilise sous cette forme (qui n'est pas de moi, merci à ma prof de dév de l'époque) : Code :
var maReg = new RegExp("^([a-zA-Z0-9]+(([\.\-\_]?[a-zA-Z0-9]+)+)?)\@(([a-zA-Z0-9\-\_\.]+[\.\-\_])+[a-zA-Z]{2,4})$");
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
pas besoin d'échapper les caractères dans uen classe
[._-]
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Comme quoi, même les Sages ont leurs moment de folie
![]() Merci pour l'info, j'vais corriger mon fichier.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Et il est préférable d'utiliser un littéral
Code :
var maReg = /^([a-zA-Z0-9]+(([\.\-\_]?[a-zA-Z0-9]+)+)?)\@(([a-zA-Z0-9\-\_\.]+[\.\-\_])+[a-zA-Z]{2,4})$/; D'autre part, la classe [a-zA-Z0-9] ressemble fortement à [\w] (à l'underscore près, mais qui est autorisé dans toutes les parties d'un mail, sauf peut-être l'extension).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions ! Par contre, cette adresse e-mail est validée : xxx@xxxx Pouvez-vous m'aider à fixer et optimiser cette expression régulière ? Merci, ZiP |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Personnellement, j'utilise
Code :
/^[-+.\w]{1,64}@[-.\w]{1,64}\.[-.\w]{2,6}$/i
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Hum ok, je sais pas pourquoi, j'ai toujours une grande méfiance sur les classes de caractères dans les expressions régulières (que je hais au possible).
Bref, j'ai modifié la petite fonction Code :
@Bovino : {2, 6} ? ça existe jusqu'à 6 ?
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Bonjour Torgar et Bovino,
Merci pour vos exemples, j'ai corrigé mon expression régulière et ça fonctionne ! Code :
Cordialement, ZiP |
||
|
00
|
|
|
#10 |
.museum ou .travel par exemple
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Hop corrigé aussi pour moi
Pense au tag ^^