|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Mon PC fixe commence à devenir trop vieux pour les jeux, je commence à regarder les PC pour acheter. Le truc c'est que j'hésite entre un fixe et un portable, car un portable pour les LAN et glander devant la TV c'est mieux. Cependant je me dis que pour le même prix j'aurais peut-être une config plus performante si je prenais un fixe. Alors voilà,n pour un budget d'environ 700-800€ est-ce que à votre avis j'aurais une telle différence de config entre un portable et un fixe. Je précise que j'ai déjà écran, souris, clavier and co.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 680 ![]() |
Clairement oui, pour un même budget, il y aura un gouffre entre les performances d'un portable et celles d'une unité centrale, d'autant plus si tu n'achète pas de nouveau périphérique (écran, souris...). En général tu peux compter le double du prix entre une unité centrale et un portable doté de composants équivalents
A toi de voir, c'est sur que pour les LAN, le portable c'est plus pratique, ceci dit si tu le montes toi-même de A à Z (ce que je recommande, en particulier pour un PC de gamer), tu peux prendre une tour facile à transporter (certaines viennent avec des poignées, d'autres avec des roulettes!).
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 208 ![]() |
A quoi joues-tu et à quoi veux tu jouer?
Euh oui il y aura une énorme différence de config entre les deux
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
Pour jouer un chipset graphique de portable et un même chipset graphique de fixe en comparaison celui de fixe serra plus performant. Un chipset de portable GTX 560 M et une carte graphique GTX 560 Ti en fixe cela n'aura rien à voir niveau performance. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
J'en parle d'expérience (d'orga), un portable en LAN c'est vraiment risqué. Il y a systématiquement des vols. Il ne faut jamais le perdre de vue. Un câble type kensington peut s'avérer inutile en fonction des tables mises à disposition.
Avec une tour t'est plus tranquille. Le rapport performances/prix à été couvert plus haut. Autre avantage en faveur d'une tour : l'évolutivité. Tu pourras facilement donner un coup de jeune à ta config en changeant la carte graphique, le processeur, ... quand le besoin s'en fera ressentir; Pour réduire l'encombrement, tu peux partir sur une config micro ATX, voir mini ITX pour réduire l'encombrement et le poids. Un excellent boîtier fait pour les personnes dans ton genre (mais un poil cher) : Lian Li PC TU200 En revanche, ça va être plus difficile de l'utiliser dans les transports (bus, tram, metro, train, avion, voiture) pour passer le temps, ou de le mettre sur tes genoux quand tu regardera la télé (d'ailleurs, un PC portable "gamer", ça chauffe pas mal, tes genoux vont vite s'en rendre compte !) Tout va donc dépendre de ton utilisation (et de ton budget). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
C'est pour jouer à des jeux du genre the witcher 2, Skyrim donc des petits jeux
non mais sinon s'il y a vraiment beaucoup de différences de perf entre un portable et un fixe je vais rester avec un fixe. Merci du renseignement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com