|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de données HSQLDB, et lorsque j'essaye d'inséré en base voila l'exception : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Le select suivant se passe sans encombre : Code :
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Si vous avez besoin de davantage de précisions n'hésitez pas. |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 257 ![]() |
Aucun rapport mais, IMHO, tu n'as pas besoin de <provider>org.hibernate.ejb.HibernatePersistence</provider>
Ensuite, il semble bien y avoir un défaut de contrôle dans les sources d'Hibernate (tu peux regarder les sources sur GitHub) ! Quelque soit ta config tu ne devrais pas tomber sur un NullPointer dans Hibernate... Il faut regarder du côté de la configuration de la validation des entités: la validation est activée pour la création, la destruction et la mise à jour des entities en base. La validation est un choix par défaut dans Hibernate. Si tu veux la supprimer, il suffit de positionner <validation-mode>NONE</validation-mode> dans le persistence.xml! Le mode AUTO est activé par défaut! => normalement, tu devrais avoir la même comportement que NONE si hibernate-validator.jar n'est pas dans dans ton classpath (hibernate-validator s'appuie aussi sur validation-api.jar). => normalement, aussi, avec Hibernate, tu ne devrais pas avoir besoin d'un Validator même si tu utilises des contraintes... => => Bref, normalement tu ne devrais pas avoir de NullPointer ;-) Pour tout ce qui concerne la validation je t'invite à lire les Cours de JM Doudoux. Un excellent billet ou celui-ci sur le sujet ! Bon debug, a+ Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com