|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2008 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
J'essais de lancer un requete creation de table afin de renseigner une table de recherche TRechercheTypeVariateur cette requete va "piocher" des données dans 3 tables de bases differentes. Cette requete fonctionne bien en la lancant manuellement elle met à jour la dite table, mais avec VBE et le code suivant : Code :
Il est ou dit le problème ? Merci d'avance pour les tuyaux
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as utilisé une méthode qui interrompt la procédure si la requête existe. Pour retrouver ce que tu fais tu peux faire: Tu auras les messages habituels. Si tu veux les enlever: Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ca ne marche pas, ta proposition avec fonctionne, il n'y a plus d'erreur d’exécution le programme passe bien sur la ligne sans claquer d'erreur, mais j'ai fait des tests la table n'est pas modifiée donc la requête n'est pas exécutée
![]() Tes autres solutions ne fonctionnent pas et génère des erreurs d'execution. Désolé ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour
Code :
D'autre part grosse erreur de ma part: On ne doit pas utiliser RunSql comme je l'ai fait.Cela marchera mieux comme ça Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Je te remercie pour tes suggestions J'ai pris le problème dans l'autre sens. J'ai effacé la table TRechercheTypeVariateurQuand j'ouvre le formulaire menu de recherches j'effectue le code suivant : Code :
en partant du principe mis en œuvre ci-dessus il faut effacer cette table après utilisation car à l’accès suivant j'aurais le message " la table ......existe déjà" . Cette opération se fait quand on quitte le menu recherche. Et là c'est de nouveau le casse tête pour effacer cette satanée table ![]() J'ai cherché et essaye 2 ou 3 solutions trouvés dans des FAQ et Forum pas une ne marche. Dans le meilleur des cas ça passe mais la table est toujours là dans le pire sa plante, je te mets la dernière version essayé qui ne marche pas non plus sa passe mais la table est toujours là ![]() Code :
je fais quoi, je prends la corde ou le 12 ? ![]() |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Bonjour,
pour effacer une table, j'utilise cette technique (trouvée un jour je ne sais plus où ):Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour Godzestla
Je doit avoir la cerise car ce que tu me propose qui est fort intéressant passe mais la table ne s’efface pas ![]() voici le code que j'ai mis dans un module pour que je puisse l'utiliser pour d'autres tables que j'ai a créer et a supprimer : Code :
![]() Ensuite c'est le code que tu m'a fourni adapté à mon appli. Avec le debugeur en suivant ligne à ligne tout se passe bien SAUF dans la fonction suppression table : Code :
Comment tu explique cela ? Je te rappelle que je travaille avec Access 2003. Et à la sortie ma table n'est toujours pas supprimée ![]() |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir
Peut être un peu plus simple: Code :
Puisque à priori la seule erreur qui puisse se passer c'est que la table à supprimer n'existe pas et donc que le travail soit déjà fait. Il suffit d'appeler après la procédure
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci à Godzestla et a GAYOT
On dit souvent l'union fait la force (et l'oignon fait la soupe ) avec un mixe de vos propositions j'ai atteins le nirvana Concernant la dernière proposition de GAYOT cela marche mais il ne faut pas être dans le formulaire qui utilise la table sinon CRAC ! défaut. ![]() Donc j'ai tout regroupé dans la procédure événementielle sur click du bouton de recherche dans le menu précédent : Code :
Et cela fonctionne ! alors merci à GAYOT pour Delete_Tbl() et merci à Godzestla pour la fonction existetable() le mixe des 2 dans la subroutine ci-dessus fonctionne bien. 1000 fois merci à vous deux
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com