|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice de SAS et j'ai un petit soucis. Je veux fusionner 2 bases de données SAS ayant respectivement 300 et 400 variables chacune et environ 100 variables communes. Les bases n'ayant pas les mêmes individus, je suppose donc que je ne dois pas faire une fusion horizontale car quand j'utilise la fonction "merge", j'ai des messages d'erreurs qui disent : Code :
"ERROR: Variable XX has been defined as both character and numeric."
Merci pour votre aide. Nanye |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
ok merci.
Effectivement, j'ai essayé avec la procédure sql suivante pour voir le type des variables que j'avais et il se trouve que toutes les variables de la table 1 sont des caractères et celles de la table 2 sont numériques. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
regardes ICI
Attendion, le mieux c'est de transformer les numeriques en caractères pour éviter le risque que SAS transformer tout ce qui n'est pas transformable en valeurs manquantes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com