|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michel Delormesans Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Impossible d'initialiser l'affichage d'une liste par la dernière page dans un gtk_tree_view.
Le programme de test affiche 50 lignes, je voudrais que la fenêtre liste les dernières lignes à l'ouverture. Autre question liée: volume limite de gtk_list_store et gtk_tree_view ? Comment le détecter ? Merci d'avance. Si vous souhaitez voir (ou utiliser) mon logiciel de comptabilité Téléchargement à cette page: http://www.pouillyfuisse-delorme.com/mdcpt/cc.html |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas regardé en détails (je m'y connais presque rien en C) mais globalement tu sembles tenir le bon bout avec l'ajustement. Le problème est qu'il faut que le widget ait d'abord été affiché pour pouvoir utiliser correctement les limites de l'ajustement, sinon le programme ne connait pas les dimensions exactet du treeview. Tu peux te connecter au signal 'realize' avec g_signal_connect_after() pour détecter la fin de l'affichage et faire le saut en fin de treeview. Concernant les limites, je n'ai pas trouvé d'indication donc je pense que ça se rapporte au moins à un entier 32 bits, soit 4 milliards et des brouettes. À vérifier... - |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Michel Delormesans Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
monnomamoi
Bingo tu as parfaitement raison, il faut afficher la fenêtre avant d'accéder à l'ajustement. Grand merci. Lignes modifiées de mon pgm de test listviewderpag.c avec beaucoup de lignes supprimées car inutiles. Code :
j'ai mis 50000 lignes à mon prog de test, sans protestation de ma machine. Elles semblent toutes accessibles. Par contre pour revenir au problème de la dernière page, je n'ai pas réussis à le faire accepter à mon logiciel pour le moment. J'ai une fenêtre contenant --> une vbox contenant ------> un notebook contenant --------------> La scrollwindow contenant la listview J'affiche tout Je récupère bien le widget de la scrollwindow mais avec un adjustement nul. Si je le fais dans un signal il ne se déclanche pas. test de : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
En python, j'arrive à avoir le comportement souhaité :
Code python :
Essaie de faire la connexion comme cela : gtk_signal_connect(GTK_OBJECT(pListView), "realize", G_CALLBACK(finlist), NULL); . Au passage, la ligne 25 de ton code me semble inutile. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com