|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
je suis débutant en pl/sql. je veux créer une fonction que je vais appeler char calculateur( int var ). cette fonction prend la valeur de l'argument var et le traite ensuite il retourne en chaîne de caractères Code :
Code :
alors que dois-je faire pour pouvoir réaliser ? sincères mercis lastmagik |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Ce tutoriel te donnera la syntaxe des déclarations en langage PL/SQL.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour al1_24,
je vais voir et étudier le lien. merci beaucoup. sincères mercis lastmagik |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
bonjour,
si on pourrait me proposer la solution du code que j'ai donné au début çà va beaucoup m'aider à évoluer de voir vite et comment çà fonctionne. sincères mercis lastmagik |
|
|
02
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
C'est pas sur, le but est d'apprendre.
je vais faire simple comme exemple Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
bonjour à tous et à McM,
pour commencer facilement. faisons cette code en pl sql. Code :
sincères mercis michaël |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Montre nous ce que tu as commencé à faire, nous pourrons alors t'aider à corriger les erreurs.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
bonjour à tous et à al1_24,
je veux créer une fonction qui sera réutiliser dans la requête select. mais le probleme est que je ne sais pas comment écrire une fonction en pl sql. par exemple : Code :
sincères mercis lastmagik |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Ton souci est que tu n'auras aucune réponse actuellement.
Comme indiqué précédement, c'est un forum d'aide. Montre ce que tu as fais et ce sur quoi tu as un problème. McM t'a donné la structure de ta fonction, tu ne fais même pas l'effort de la reprendre et tu nous remets ta fonction d'origine.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
bonjour à tous et à pinocchio,
j'ai déjà éxécuté le code venant de McM mais le code n'a pas réagi. ci-dessous le résultat : Code :
lastmagik |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Il ne faut pas confondre créer une fonction et exécuter une fonction.
Tant que vous n'appelez pas cette fonction, il ne se passe rien !
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
Il faut un / à la ligne 8 pour compiler en sqlplus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com