|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Maharo randrianarisoaInscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Est ce que il y a quelqu'un qui peut me diriger? je cherche à remplir une feuille à partir d'une autre feuille, j'ai une colonne nommé TYPE dans ma feuille TYPE-OH qui est la feuille principale, et je voudrais reporter dans les autres feuilles comme par exemple la feuille buse1000 tous ce ce qui est buse. je ne sais pas comment s'y prendre , je vous met ci-joint le fichier. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Il y a deux choses un peu surprenantes dans ton fichier: - Les titres des colonnes ne sont pas les mêmes dans les différentes feuilles ... Est-ce normal? - Les valeurs de la colonne C de ta feuille "LISTE-OH" ne pourraient-elles être identiques aux noms des différentes feuilles? D'autre part, tu dois "splitter" les données une (et une seule) fois ou ta feuille "LISTE-OH" va se garnir et/ou se modifier au fil du temps?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En effet il y avait des différences sur les feuilles .
je remet ci-joint le bon fichier |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
re,
Répondre à toutes les questions aurait permis de gagner du temps Le code suivant, placé dans l'objet "Feuil2 (DALOT2X2)" permet qu'à chaque fois que cette même feuille est activée, la mise à jour s'effectue: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup,
Ça marche à merveille, mais ça ne vous dérange pas si je vous demande quelque explication sur votre code, vous savez moi je suis un novice et j'aimerai juste comprendre comment ça marche. Cordialement! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à tous,
Une proposition. Le principe : - Choisir les collections et le variables Tableau aux filtres (question de choix) - Créer une colection (donc sans doublon) des occurences trouvées dans la colonne 3 de la feuille de synthèse - Pour chaque item, alimentation d'une variable Tableau - Si la feuille ayant pour nom cette occurence n'existe pas, alors création de celle-ci - Alimentation de la feuille correspondante par les données de la variable Tableau Ici, la procédure d'alimentation est argumentée par l'occurence trouvée Mes sources : - La gestion des doublons par Silkyroad - Le tri de collection d'après F.Sigonneau (On remarquera que le principe se rapproche de celui concernant les Tableaux, abordé dans le tutoriel correspondant) A adapter. J'aurais également souhaité quelques avis, du grand mercatog notamment (que je salue). Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ça marche très bien aussi avec ce deuxième code,
mais si je continue avec mon code comment faire pour s'y prendre? salutation. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Salut,
J'avoue ne pas comprendre la question. Veux-tu adapter le code que je te propose ? Merci de préciser ton besoin. A bientôt.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oh que si,
je vais bien adapter vos code ça me va très bien mais vous savez j'ai soumis un fichier excel avec mon code sur mon premier message. Et j'aimerai juste savoir,si avec cette méthode que j'ai utilisé il y a une autre solution aussi. Salutation! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com