|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais vérifier le contenu d'une variable. Cette variable est définie comme integer dans ma db et je voudrais afficher un message d'erreur sur ma page php, cela fonctionne très bien pour tous les caractères mais lorsque je tape " (double quote suivi d'autres caractère spéciaux), j'obtiens un message d'erreur SQL. Voici mon idée: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Utilise is_int().
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Et sinon, depuis PHP 5.2, il ya les fonctions de filtrage, qui permettent entre autres de valider des formats.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 54 ![]() |
J'ai testé la fonction is_int () sans succès:
Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
C'est une fonction PHP ; ce n'est pas à mettre dans une requête SQL !
Puisque ta colonne est de type entier, ce n'est pas ce qu'il y a dans la table qu'il faut que tu testes mais les variables que tu tuilises dans les requêtes que tu envoies au serveur. Exemple : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
Un truc du genre : Code :