|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Brendan RiusInscription : octobre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir tout le monde
Je suis actuellement en train de coder mon site web en full-POO. Cependant je me suis posé une question récemment. J'ai des classes telles que UserManager, NewsManager, FileManager. Bref, elles servent à gérer les enregistrements des classes User, News, File dans la BDD et à exécuter certaines actions dessus. Cependant, je voulais savoir : devrais-je instancier ces classes (les managers) ou appeler leurs fonctions de cette manière UserManager::func(args). Une autre question dois-je lier les managers à chaque User (càd, je déclare un manager en passant par exemple le pseudo de l'user à __construct() et toutes les requêtes effectuées seront faites en tant que l'user) ou devrais-je passer les users en args d'une manière similaire NewsManager::add($news, $user) ? Merci d'avance, Brendan. |
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Ex : Code :
Code :
Citation:
|
||||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Brendan RiusInscription : octobre 2010 Messages : 11 ![]() |
Merci de ta réponse vraiment rapide.
Donc si je bind l'user aux managers, il me faut déclarer plusieurs managers. Dois-je les "unset()", ou se libèrent-ils seuls ? Sinon ça utilise beaucoup de mémoire non ? Penses-tu que la différence sera significative si je n'ai qu'un seul manager à qui je passe en argument l'user ? |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Pour finir la mémoire d'un script ça s'augmente si vraiment tu as des objets très gros. Bref le unset n'a d'intérêt que dans des cas très particulier comme des script qui boucle très longtemps et ou la gestion de la mémoire est délicate. Citation:
Un gros manager ou 4 petit c'est de toute manière la même chose. |
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com