|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Chargé d'affaire Inscription : décembre 2011 Messages : 29 ![]() |
Salut le forum
Merci de me donner un coup de main avec le code macro ci-dessous. En effet, lorsque je protège la feuille, la macro ne fonctionne pas totalement bien. Tout fonctionne bien sauf le code macro qui permet de transformer les valeurs de certaines cellule en format date. Y'a t-il possibilité de rendre le code moin lourd afin qu'il puisse bien fonctionner? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 916 ![]() |
Bonjour,
Si la feuille est protégée, il te faut la déprotéger avant de faire une modification dans cette dernière (même si modification en VBA) Code :
Tu peux aussi ne pas protéger le format des cellules
|||
|
|
20
|
|
|
#3 |
Chargé d'affaire Inscription : décembre 2011 Messages : 29 ![]() |
Merci pour votre proposition.
Si la feuille est hors protection, un utilisateur pourrait effacer mes données (formule et autres) ; ce qui remetrait la qualité de mon fichier. Au faite je veux qu'on retravail le code pour le rendre plus lisible. Comme je l'ai dis, j'ai des macros qui fonctionnent bien qu'en bien même la feuille est protégée. Je me suis dis qu'il s'agit d'un problème de code (sa lisibilité). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
La proposition de jfontaine ne remet pas en cause l'intégrité de ton fichier. Cela déprotège la feuille seulement le temps de l'execution de la macro. L'utilisateur ne pourra pas toucher au classeur pendant ce temps de toute façon.
Et pour ce qui est d'avoir certaines procédures qui fonctionnent même classeur protégé, c'est logique, ça dépend si la procédures modifie des cellules protégées. |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com