Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/12/2011, 17h13   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut help demande augmentation B+5 PHP

Bonjour,

je vais bientôt demander mon augmentation annuelle. Je suis dans une ville moyenne de province (150 000 habs). Je suis B+5 développeur PHP MVC (framework).

J'ai eu mon BAC+5 en septembre 2009 (dans une boite X), puis j'ai été embauché (à 26K€ + 1500€ de prime annuelle soit en réalité 27,5K€). dans la SSII dans laquelle je suis encore. En Janvier 2011, soit un an et demi d'expérience, je suis passé à 28K€ + 2000€ de prime annuelle (soit en réalité 30K€).

En Janvier 2012 j'aurai donc 2 ans et demi d'expériences. Mon manager d'agence est très satisfait du boulot (normal quand on vend 3 jours de TAF pour une fonctionnalité pour laquel je mets une demi journée à tout cassé...)
Bref j'aurai aimé savoir combien demandé cette fois-ci. Je pense partir sur du 31K€ + 2000€ de prime annuelle, soit 33K€. Qu'en pensez vous? Raisonnable?

Merci.
ionesco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2011, 09h29   #2
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Heu, que dire ? Oui, il faut toujours demandé à être bien augmenté et profiter de bien s'entendre avec sa boîte pour se faire des vraies augmentations, sinon tu risques de te prendre du retard de temps à autre.

Essaie de bien faire valoriser tes arguments ; savoir faire en une demi-journée le boulot de trois jours, c'est cool... mais sais-tu faire en deux mois le travail d'une année ? J'exagère un peu, mais il faut visualiser plutôt le temps gagné sur un projet (donc plus sur trois mois... six mois... si c'est pour se planter et être responsable d'un retard derrière).

Et autre chose : en SSII les performances c'est important, la satisfaction d'un client chez qui est en est bien... mais c'est sa valeur de revente et son implication dans la société qui est aussi jugée.

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2011, 11h51   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Glutinus Voir le message
Heu, que dire ? Oui, il faut toujours demandé à être bien augmenté et profiter de bien s'entendre avec sa boîte pour se faire des vraies augmentations, sinon tu risques de te prendre du retard de temps à autre.

Essaie de bien faire valoriser tes arguments ; savoir faire en une demi-journée le boulot de trois jours, c'est cool... mais sais-tu faire en deux mois le travail d'une année ? J'exagère un peu, mais il faut visualiser plutôt le temps gagné sur un projet (donc plus sur trois mois... six mois... si c'est pour se planter et être responsable d'un retard derrière).

Et autre chose : en SSII les performances c'est important, la satisfaction d'un client chez qui est en est bien... mais c'est sa valeur de revente et son implication dans la société qui est aussi jugée.
Merci pour cette analyse. Vous avez tout à fait raison. Je vais mettre toutes les chances de mon côté. Je me sens bien et n'ai pas envie de quitter ma boite pour du pognon, le mieux est de pouvoir l'obtenir ici ^^

Je vous tiendrais au courant.
ionesco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

Partenaires

Hébergement Web