|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour.
Je suis prof et je suis en charge de la réalisation de carnet de notes informatisés dans mon école. N'étant pas un expert informatique, j'ai construit mon projet avec excel et open office Writer : 1 fichier excel par prof pour les points et commentaires (limités à 350 caractères). 1 fichier récapitulatif qui reprend tous les fichiers des profs (liaisons). Pour l'impression des carnets de notes, j'utilise Writer d'openoffice avec des champs (publipostage) qui viennent de ma base de données (excel récapitulatif). Mon problème est le suivant : Les commentaires affichés sont limités à 255 caractères alors que je voudrais afficher les 350 caractères maximum. Avez-vous une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas être resté avec Open Office ? Tu peux mettre au moins 350 caractères en commentaire. Si tu veux rester avec Excel, tu peux utiliser une autre feuille pour noter les commentaires. Si tu es familier avec les macros, mets le code suivant dans la feuille contenant les données. Dans mon exemple, Feuil2 contient les commentaires. Le texte apparaît quand tu fais un clic droit sur une cellule : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com