|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Actuellement, j'ai 2 pcs sous xp reliés à un routeur DI-624 par câble et un 3ème pc sous vista, lui connecté par Wifi. Le routeur, lui, est relié à un modem SFR Evolution. Sur le modem sfr, j'y ai branché un disque dur auquel je souhaite accéder depuis tous les postes connectés sur le routeur DI-624 mais je n'arrive pas. Quelqu'un pourrait me montrer la procédure. Dans l'état des choses, je ne peux pas me servir du modem sfr comme routeur car il est situé assez de mes deux postes reliés par câble. Pour partager les dossiers, tous mes postes doivent être allumés, sinon ceux concernés par le partage. Ce que je trouve un peu lourd. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
il suffit de configure une route statique pour le réseau avec les PC sur le modem SFR qui pointe vers le routeur.
tu pourras alors accéder par FTP à ton disque dur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Citation:
Si tu peux m'en dire en peu plus. Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
supposons que le réseau où se trouve ton serveur ftp est 192.168.2.0/24
et que le lien entre le routeur et le modem est sur le réseau 192.168.1.0/24 avec l'adresse du routeur 192.168.1.1 alors sur le modem tu dois mettre une route pour 192.168.2.0 avec un masque de 255.255.255.0 qui pointe vers 192.168.1.1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com