|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Apparement il existe de nombreux formats pour les images et les "shapes" dans excel : bitmap, ppPasteEnhancedMetafile, ppPasteMetafilePicture, ... Existerait-il une ligne de code vba qui permettrait de voir le type de format des images dans un classeur excel ? Merci par avance à toutes les réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Une fois incluse dans le classeur, l'image n'a plus de format propre. Tu ne peux même plus, sauf erreur, retrouver un lien avec l'image source.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse. Il n'y a pas de possibilité d'avoir le même format que les images collées dans Word avec le menu Collage spécial > Image (Métafichier Windows) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A ma connaissance, non.
Oups, ce n'est pas ce que dit MS. Regarde la page : http://office.microsoft.com/en-us/ex...010014103.aspx à la rubrique "Clipboard formats".
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour le lien Existe-t-il une ligne de code vba qui permette de vérifier le format d'une image (d'une "shape"?) dans un classeur excel ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Quels paramètres t'intéressent dans le format ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci
Je voudrais avoir le même type de format que lorsque l'on fait dans Word : collage spécial > Image (Métafichier Windows) (ou Image (Métafichier amélioré), c'est pareil). Je n'ai pas trop l'habitude de manipuler des images avec VBA, et je suis un peu perdu avec les propriétés de ces objets, désolé de ne pas fournir une meilleure réponse ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com