|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Dans une cellule, j'ai un recueil d'information en minute afin que tous les utilisateurs de mon outils saisissent les mêmes données. Mais sur mon tableau à moi de recueil des informations, je souhaite rajouter une colonne et convertir les minutes en heure : exemple dans le cellule A1 j'ai 390 (qui correspond à ma colonne temps en minutes) et dans la cellule B1 (je souhaiterais qu'il s'inscrive 6.50 (qui correspondrait à 6H30) ou bien alors qu'il s'inscrive 06:30:00 si cela est possible. Mais je souhaiterai la formule qui me permette de calculer cela. Merci à ceux qui se pencheront sur cet exercice. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 312 ![]() |
Bonjour,
Pour la conversion d'un nombre en Jour, Heure, minutes et seconde, il suffit tout simple de diviser ton nombre par 86400 (60 secondes * 60 minutes * 24 heures) Donc en B1=A1/86400 donnera, si A1 contient 390, 0,004513889... soit au format date/Heure 0 h 6 min 30 sec
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, un tuto toujours intéressant à lire http://didier-gonard.developpez.com/...-excel-et-vba/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Divise le nombre de minutes par 1440 (24*60) et mets-le au format heure.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com